Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Nokia
image G50
G50 Nokia
image X20
X20 Nokia
image 5.4
5.4 Nokia
image 1.4
1.4 Nokia
image 8.3
8.3 Nokia
Smartphone > Nokia > 6100

fiche technique & caractéristiques Nokia 6100

Nokia lance le 6100, le plus petit téléphone Nokia à ce jour. Le dernier-né de la catégorie « Classic », destinée à une utilisation professionnelle, allie éc...
Lire la suite
Les plus
Finition de l'appareil et les nombreuses fonctions.
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Nokia 6100

Nokia lance le 6100, le plus petit téléphone Nokia à ce jour. Le dernier-né de la catégorie « Classic », destinée à une utilisation professionnelle, allie écran couleur haute résolution, MMS et technologie Java tout en étant tribande. Lire le test

Fiche technique : Nokia 6100

Ecran
Définition 128 x 128 pixels
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Batterie 720 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur frontal Non
Capteur vidéo Non
Réseau
Format SIM SIM standard
Caractéristiques générales
Date de lancement 25/02/2003
Dimensions 102 x 44 x 13,5 mm
Poids 76g
Avis des internautes (voir les 23 avis)
A
Anonyme
il y a 13 ans
L'un des meilleurs produits que NOKIA ai sorti! Vieilli trés bien. C'est grace a des produits comme ca que Nokia a bati sa réputation de Fiabilité.
A
Anonyme
il y a 14 ans
Après 4 ans de loyaux service je quite ce telephone pour un autre nokia 5310 avec un regret de separation c'est un telephone trés pratique autonomie remarquable ribuste facile d'utilisation seulement il n'apas d'appareil photo sinon je le garde encore.
C
Cemoicetou
il y a 15 ans
Je l'abandonne ce soir mon 6100, à regret, mais après 3 ans de bons et loyaux services.\ Increvable en usage intensif et ergonomie NOKIA, donc inégalable (et j'en ai testé des brouettes).\ \ Son seul handiacp désormais, pas de photo, mais un encombrement hyper réduit, et sans clapet qui m'horripile ;-)\ \ Peut-être qu'il fera un heureux sur la toile, qui sait .....
E
Ellen
il y a 17 ans
Apres avoir eu ce portable pendant deux ans (dès sa sortie) je n'ai vraiment eu aucun probleme j'en suis tres contente, il resiste aux chocs, et est vraiment tres simple d'utilisation.. un coup de coeur vraiment..\ \ Par contre je n'ai jamais reussi a brancher le kit main libre du a un defaut de fabrication du telephone a ce qu'on ma dit... mais ce sont des choses qui arrivent..\ \ Je le quitte vraiment a contre coeur parce que je voudrais un appareil photo et une vidéo maintenant..\ Il les aurait, je l'aurais garder.
A
Anonyme
il y a 17 ans
Petit, très fin, compact, design sobre et élégant. Ce protable a tout pour plaire : il se glisse sans problème dans une poche, même les plus petites, son autonomie est longue et ce avec un temps de charge rapide. L'essentiel est là : qualité d'écoute excellente, et bonne émission-réception du signal de l'opérateur (même chez Bouygues). Très pratiques, la fonction "aller à", les nombreux raccourcis sur la croix centrale (répertoire, appel abrégé, SMS), et les modes entièrement personnalisables où l'on peut choisir d'activer ou non la sonnerie, le vibreur, les bips touches...\ \ Le clavier est ergonomique et agréable à utiliser également. Les façades sont interchangeables, bien qu'on en trouve assez peu dans le commerce. Les finitions sont excellentes, ce qui lui donne un look très "pro".\ \ Je l'ai depuis un an maintenant, et je le recommande à tous ceux qui recherchent un téléphone au look classe, qui soit fiable et de qualité haut de gamme.
D
Deck2019
il y a 18 ans
Nokia avec le 6100 a réalisé un produit fiable et élégant. Bien entendu alors que les écrans 65 000 couleurs sont légions, l'écran 4096 couleurs se révèle un peu faible. Concernant ses qualités, on dénombre la simplicité des menus, son design général, son rapport taille poids, les fondamentaux n'ont pas été oublié : la sensibilité et la qualité d'écoute ainsi que l'autonomie figurent dans une bonne moyenne. Les défauts se résument à un prix élevé, l'absence de bluetooth, une finition tout plastique tout juste acceptable. \ En résumé, un très bon produit mais un peu dépassé en juillet 2004, une valeur sûre tout de même.
F
Franck55555
il y a 18 ans
J'ai ce portable depuis maintenant 6 mois et mon enthousiasme du début est à revoir à la baisse.\ Bon c'est vrai qu'il est léger petit et plutot sympa, mais ce qui me dérange le plus c'est ces bug récurents. Au moins une fois par semaine, il plante on sait pas pourquoi ?!?!? C'est le plus souvent après avoir raccroché, et c'est plutot énervant. Il faut à chaque fois enlever la batterie et la remettre, puisque les touches ne répondent plus.\ Mis à part ce petit désagrément, les sonneries sont assez audibles. Un autre petit défaut le son en communication diminue de volume pendant 2 à 3 secondes puis revient à la normale (en désactivant l'option EFR ça le fait moins on dirait...)\ Que dire de plus, la fonction agenda est assez pratique pour se rappeler les anniversaires et autres rdv, mais bon maintenant les 3/4 des mobiles le font.\ Il est aussi assez résistant aux chutes, jamais de trop grosses non plus tjs <1mètre.\ Pour conclure téléphone pratique par sa taille, mais qui aurait gagner à éviter ses bugs récurents (mon ancien 3310 n'a jamais planté en 1an 1/2 d'utilisation, à méditer ... ;)\ \ [MAJ 06/08/2004] Mon portable avait apparement un problème avec son logiciel interne. Orange m'en a livré un autre 2 jours plus tard (car il était sous garantie) et maintenant plus de pb, plus de bug, c'est génial!
A
Anonyme
il y a 18 ans
je trouve que ce telephone est pratique de par ses racourcies avec la fonction "aller à" ou avec la croix directionnel,joli de par son élégance.\ Les seuls defauts que je lui trouve sont les jeux proposé (mais bon sur un téléphone ce n'est pas vraiment le plus important contenue du temps que l'on passe a jouer...) et l'irda qui ne permet pas de transferer des photos.
D
Debrus
il y a 18 ans
1. J'avais depuis 3 ans le premier nokia 3210. Avec les points ORANGE j'ai pu acheter le 6100 pour 100 euros. Un prix raisonnable pour un modèle très technique GPRS MODEM.\ \ 2. Je suis enchanté de l'appareil, très élégant\ deux fois plus leger \ bcp plus compact, touches de très bonne qualité, l'écran couleur est un gros plus, des fonctions sonneries paramétrable très nombreuses, adapté au travail en entreprise, MODE SILENCE MODE EXTR etc...\ Calendrier pratique, alerte sur les dates anniversaire réunion, verrouillage automatique en 15 sec programmable, touche volume du haut parleur main libres\ la fonction mains libres apporte bcp de confort à l'écoute.\ \ 3. BREF je l'adore. Il se loge facilement ds une poche, il se charge rapidement et tiens plusieurs jours 1 semaine\ On a plaisir à explorer les nombreuses fonctionalités de l'appareil.\ Je le conseille sans hésiter\ Patrice ... salutations mobiles.
S
Seb
il y a 18 ans
Gé-nial! Je l'ai depuis moins d'une semaine. Avant j'avais un nokia 3310 quel changement!!Superbe ecran couleur,tout ou presque tout est parametrable. Raccourcis tres utiles avec le petit pad directionnel. Haut parleur tres pratique quand on a les mains prises. Y'a de la place pour les SMS,pour les contacts.\ Coté critique : le seul jeu present est pour les amateurs d'echec, c'est pas terrible en ce qui me concerne. Tout message envoyé est sauvegardé automatiquement, pas moyen de desactiver cette fonction (ou alors j'ai pas trouvé). Il m'a semblé un peu lent au début mais on s'y fait il suffit de pas être un nerveux ;-) Le cable pour le relier à un ordi est de 80€, j'ai du faire une croix dessus !