Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nokia 7650

Le 7650 est le premier téléphone de la catégorie 'Imaging' de Nokia. Il restera également comme le premier téléphone à intégrer une caméra numérique.

Ce modèle est tout d'abord équipé d'un écran de 4096 couleurs offrant un confort d'utilisation exceptionnel et une résolution de 176 x 208 pixels. Le Nokia 7650 possède une nouvelle interface utilisateur avancée très conviviale, et intègre un joystick avec 5 directions de navigation. Il permet de naviguer dans l'ensemble des menus en toute simplicité et de valider son choix en pressant ce joystick. Il vous permettra notamment de prendre des photos en cliquant juste dessus.
Seul bémol, le clavier coulissant qui laisse apparaître des touches trop rapprochées, et qui pourront malaccomoder certains utilisateurs.

Appareil photo numérique intégré
Le nouveau Nokia 7650 est un téléphone qui vous ouvre de nouveaux horizons dans le domaine de l'imagerie numérique : vous pouvez prendre des photos, les stocker dans votre album, les télécharger et les envoyer à vos amis… Il est possible de régler trois niveaux de résolution : maximale à 640 x 480, moyenne à 160 x 120, et minimale à 80 x 96. Vous disposez d'une mémoire dynamique de 4 MB pour les photos, le répertoire, l'agenda, les messages et les applications supplémentaires.

Messagerie multimedia
Envoyez vos photos par MMS, le Service de Messagerie Multimédia. Cela fonctionne comme les messages SMS, mais permet d'intégrer du contenu audio, graphique, texte et image dans le même message. Prendre une photo, rédiger une petite note, enregistrer un petit message, "Il faudrait que tu sois là pour le croire." Et vous envoyez un message multimédia. Vous pouvez envoyer vos photos de votre Nokia 7650 par MMS sur un autre Nokia 7650, à une adresse e-mail ou tout autre téléphone supportant les MMS.

Le 7650 est doté de nombreuses fonctions avancées :
• GPRS 3+1 / HSCSD (débit allant jusqu'à 43.2 kbps)
• Navigateur Wap 1.2.1
• Compatible BlueTooth (technologie de transmission sans fil)
• Standard SMS, EMS et MMS
• Fonction e-mail (POP3, IMAP4,SMTP)

Le Nokia 7650 fonctionne à trois vitesses. A la vitesse normale, il peut recevoir jusqu'à 14.4 kilobits par seconde en GPRS.
Quand vous envoyez ou recevez un e-mail, vous pouvez doubler la vitesse jusqu'à 28.8 kilobits par seconde. Et si vous voulez utiliser le Nokia 7650 comme modem pour télécharger des pages Internet vers un ordinateur compatible, vous pouvez augmenter la vitesse jusqu'à 43.2 kb/s.

Parmi les autres fonctions, vous pouvez enregistrer jusqu'à 25 noms et numéros pour la numérotation vocale. Le Nokia 7650 possède également un mémo vocal que vous pouvez utiliser pour enregistrer les messages à envoyer dans les messages multimédias, enregistrer un mémo personnel ou une partie d'une conversation téléphonique. Il supporte le langage Java J2ME (Java 2 Micro Edition), un protocole permettant de télécharger des nouveaux jeux (en plus de Snake Ex et Mix Pix déjà présents) et applications pour améliorer les fonctions du terminal.

Avec sa batterie 750 mAh Li-Ion, l'autonomie en communication du Nokia 7650 est de 2 à 4 heures et de 100 à 150 heures en veille. Une vaste gamme d'accessoires devrait être disponible pour le transport, la recharge de la batterie et la connexion sans fil Bluetooth.

Le Nokia 7650 est un téléphone innovant et évolué, offrant la plupart des technologies avancées actuelles : GPRS, MMS, Bluetooth, écran couleur, caméra numérique, fonctions et capacité de mémoire analogues à celles d'un assistant personnel. Un sacré coup de vieux pour les téléphones classiques.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.