Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Sony Ericsson T200

Le T200 est le premier téléphone mobile de divertissement grand public de Sony Ericsson. Il offre ce que de nombreux utilisateurs attendent d'un téléphone : simplicité d'utilisation, messagerie, loisir et fun. Téléphone tri-bande, GSM/GPRS, il peut être utilisé sur les cinq continents.

Ce modèle d'entrée de gamme offre un design plutôt jeune et réussi avec son antenne intégrée. L'écran monochrome (101 x 67 pixels) peut afficher jusque 4 lignes de texte, et son rétro éclairage bleu assure une lisibilité correcte. Le T200 sera décliné en deux couleurs : noir ébène et bleu glacier.
Pour accéder rapidement à l'Internet mobile, le T200 dispose d'une touche d'accès dédiée. L'utilisateur peut ainsi télécharger rapidement de nouvelles images et sonneries. Il suffit d'appuyer sur cette touche pour que le téléphone se connecte directement à la page d'accueil choisie.

Le GPRS dès l'entrée de gamme
Le T200 est l'un des rares téléphones d'entrée de gamme à offrir un accès à l'Internet mobile, via un navigateur WAP 1.2.1, à grande vitesse sur le réseau GPRS. Sony Ericsson n'hésite pas à y ajouter la troisième bande permettant ainsi aux utilisateurs de téléphoner depuis les 5 continents.

Côté fonctionnalités, l'eesentiel y est : vibreur, modem intégré, écriture intuitive T9, EMS avec 35 images préprogrammées, 10 personnalisables, 15 animations, 10 sons et 8 mélodies personnalisables, chat mobile, concaténation des SMS, 14 sonneries programmées et 8 personnalisables, fond d'écran, répertoire interne de 300 numéros, groupes d'appel, agenda, calculatrice, alarme.
Le T200 est doté de cinq jeux : Ballpop, Q, Path, Pulldown et Tennis.

Application « imagerie » et compatibilité avec le Communicam©
Bien qu'il ne soit pas équipé d'écran couleur, mais seulement d'un écran monochrome, le T200 est pourvu d'une application imagerie. Le « Picture Phonebook » permet à l'utilisateur d'ajouter une image à un contact dans le répertoire. Lorsque cette personne téléphone ou est appelée, l'image apparaît alors à l'écran en même temps que son nom.

En utilisant le T200 en association avec l'appareil photo numérique CommuniCam© MCA-10 View, il est possible de prendre des photos, de les visualiser sur l'écran du téléphone et de les envoyer par e-mail. On peut aussi stocker les photos soit dans le mobile, soit dans le MCA-10 View ou bien encore dans un album web.

Le T200 a une autonomie de 13 heures en conversation et jusqu'à 220 heures en veille (données constructeur) grâce à sa batterie BST-24 (700 mAh).

Avec le modèle T200, Sony Ericsson propose un terminal d'entrée de gamme tri-bande et GPRS pour le grand public. Le prix et les fonctionnalités sont intéressantes, et font de ce modèle une bonne alternative à ceux qui veulent un accès aux technologies sans pouvoir s'offrir la couleur.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.