Sonyericsson T630 : Fiche technique & caractéristiques

Sonyericsson T630

Avis lesmobiles.com

Avis utilisateur

Les meilleures offres

A venir...

Les plus

La qualité de l'écran, la connectivité.

Fiche technique

Ecran

Définition

128 x 160  pixels

Mémoire

Carte mémoire

non

Performance

CPU Core

1

OS

Propriétaire (feature phone)

Autonomie

Batterie

770 mAh

Amovible

Oui

Appareil photo

Capteur frontal

Non

Capteur vidéo

Non

Réseau

Format SIM

SIM standard

Connectivité

Bluetooth

Oui,

Connecteur USB

propriétaire

Caractéristiques générales

Date de lancement

01/12/2003

Dimensions

102 x 43 x 17  mm

Poids

93 g

Présentation : Sonyericsson T630

Le T630 succède au T610 sorti 6 mois auparavant. Un successeur très attendu par les utilisateurs de Sony Ericsson qui espèrent bien voir leur marque favorite taper un nouveau coup dans le segment très concurrentiel des caméraphones.\ \ Lire le test

Les meilleures offres

A venir...

Avis sur le Sonyericsson T630

P
Phil
il y a 11 ans
Je me suis fait plaisir, je l'ai acheté d'occasion (20€) pour remplacer mon sagem myX-3 qui me sert à téléphoner: C'est un bon technologique dans le futur. Sérieusement on peut trouver des téléphones neufs à peine plus chers ayant plus de fonctionnalités, mais le point fort de cet appareil est son clavier. Pas une membrane souple qui finit par gondoler ou un clavier ultra plat dont on ne sent pas les touches. UN VRAI CLAVIER. Sinon pour résumer: LES +: - Clavier agréable (juste un peu petit) - Esthétique simple et harmonieuse - Bel écran (comparé à myX-3) - Ergonomie simple mais assez agréable - Autonomie correcte LES -: - L'appareil photo ne sert à rien, trop mauvais - J'aurais préfèré une LED qui me serve de lampe de poche - pas de fonction haut parleur (ou elle est bien cachée).
A
Amat
il y a 16 ans
J'ai eu ce mobile en juin 2005 et j'en était content (au début) je prenait des photos à gogo mais 2 Mo c'est peu. Et ben quand j'ai vu les photos sur PC, quel horreur des photos pixelisé, flou. bref des photos de mauvaise qualité. La fonction etendue n'arrange rien du tout car il extrapole les photos CIF en VGA qui ont une qualité encore pire. Sinon la batterie à la péche. 3 ans et elle tient encore le coup.
M
Manon
il y a 16 ans
J'ai eu ce portable 1 semaine c'est pour dire, je m'en suis débarrassé très rapidement, le bluetooth pour ma part n'a jamais fonctionné. Le clavier se déverrouille dans le poche, le joy-stick permet bcp de mauvaise manipulation et sur mon mobile les touches ne fonctionnaient pas toujours ! Impossible d'écrire un sms sans ce battre avec les touches. Portable sympathique avec un assez bon son et des photos "moyenne". Très peu de mémoire !! Sans musique, il peut accepter une quinzaine d'images/photos environ.... je déconseille !
F
Fanny
il y a 17 ans
J'ai ce portable depuis 3 mois et je le trouve tres bien a part le peu de mémoire ! On rale pour la qualité de ses photos mais c'est un telephone si on veux de belle photos on achete un appareil ! Tres bonne autonomie + de 4 jours pour ma part ...
O
Ol!972
il y a 18 ans
Ba moi ce portable ça va faire 2 ans que je l'ai je le trouve super question fonctionnalités, mais question mémoire il est nul "2 Mo" vous pouvez avoir a peine 40 images de plus la qualité des photos est décevante la personne est obligée de rester immobile sinon la photo est floue contrairement a samsung que j'utilise depuis 1 an ou c'est instantané... Donc Sony vous avez encore du boulot a fournir !!!
J
Jenna_80
il y a 18 ans
Alors franchement ce portable et vraiment une ... . 1ere au bout de trois mois la batterie et morte . 2eme les couleurs pour les photo sont tres tres faibles . 3eme les touches sont tros petite et donc impossible a manipuler . 4eme les fonctions sont pas mal surtout les themes mais par contre le manque de couleurs gache tout car tout et trouble alors je dis au travail sony ericsson !!
S
Solb13
il y a 18 ans
Je viens d'acquérir ce téléphone, malgré les avis assez négatifs vus ici. Les plus me semblent être : - son design très élégant et compact - sa qualité de fabrication - sa qualité sonore - son autonomie (120 Heures : c'est loin de ce qui est annoncé, mais c'est quand même bien) - son prix sachant qu'il intègre le bluetooth et l'IR - sa simplicité d'utilisation. Ses défauts sont : - en premier lieu sa sensibilité au réseau, juste moyenne (pas catastrophique quand même) - la qualité des photos, mais ce n'est pas cela qui m'interesse dans un téléphone. En résumé, je trouve que ses qualités dépassent largement ses défauts, surtout si l'on prend en compte son prix et le bluetooth.
I
Izou
il y a 18 ans
J'ai ce téléphone depuis 1 mois et je suis un peu déçu de mon choix pour certains points : - lenteur dans tous,sortir des programmes...y compris les sms, j'en regrette mon nokia 3410 qui était mieux pour ça! Faut pas être préssé qd on utilise le T630, surtt pas s'énerver qd il cherche, ça améliore rien au contraire! il est surtout très lent qd la mémoire est saturée, comme tt appareil de stock. .. - autonomie pitoyable pour un usage normal - mémoire insuffisante: pour moi 59 photos (dont les images préenregistrées), 5 sons enregistrés, et c remplit...stockage sms décevant aussi (une trentaine sans la sim) - utilisation des sonneries/sons trop restreinte : difficile de personaliser sa sonnerie message par exemple; contrairement aux bon vieux nokia si facilement personalisable ! - appareil photo moyen lais ça va - sensibilité réseau à revoir : les 1er jours c'était très mauvais, ça s'est amélioré mais c'est très irrégulier, il peut pas rester sur 5 barres constamment. - composition de sonnerie: que à partir de sons préenregistrés, on ne peut pas rentrer nous même les notes en vrai compositeur comme dans les nokia (ça fait marcher le commerce des sonneries téléchargeables comme ça..) - l'heure en écran de veille qui se met automatiquement j'ai tjrs pas trouver comment l'enlever ! si on peut ! Bon on va ptètre passer aux bons côtés du T630 tt de même! yen a quelqu'un : - design réussi, il a la classe ! touches appareil photo sur le côté gauche bien pratiques. - grand écran par contre on voit pas grd chose en plein jour (comme d'autres portables) - très bonne qualité audio - jeux et éditeur d'image sympas - connections bluetooth et infrarouge performantes - raccourcis à partir du menu sont pratiques,ça compense par moement la lenteur. Voilà, je trouve que les qualités du T630 ne ratrappent pas assez ses défauts, c'est dommage, c'est la 1ere fois que je prenais du sony ericson et jsuis un peu déçue ! mais bon une fois qu'on l'a en main et qu'on a compris son système de fonctionnement, il est + sympa. En fait ça dépend de ce qu'on utilise le + : pour ma part, je me sert beaucoup des sms,de la mémoire, et tjrs au + vite lol,et autonomie comme tt le monde,donc c'est pour ça qu'il ne me convient pas à 100% ! sinon il peut vous plaire...à vous de voir, ya pire!
J
Jeje16
il y a 18 ans
Ce téléphone a une bonne autonnomie (7 jours), un très bel écran mais les points faibles sont le manque de rapidité pour la rédaction des SMS et le photos son plutôt médiocres mais il est pas cher eta la plupart des options.
A
Anonyme
il y a 18 ans
GROSSE DECEPTION J'avais lu sur certains tests que l'autonomie du T630 était exceptionnelle. C'est totalement faux ! Autonomie médiocre et surtout qualité de réception très en-dessous de ce qui se fait actuellement (c'est le pire de tous les téléphones que j'ai eu). Dommage parce que les autres fonctions sont plutôt bien conçues.
Les produits similaires
Z200

Sonyericsson

Z200
T230

Sonyericsson

T230
P900

Sonyericsson

P900
T270i

Sonyericsson

T270i
T280i

Sonyericsson

T280i