Le Galaxy S5 de Samsung est enfin officiel, tel que nous l'imaginions (MWC 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung vient de dévoiler le Galaxy S5, son nouveau flagship pour cette année. Un smartphone qui s’avère proche de certaines des rumeurs qui ont circulé dernièrement. Et d’une certaine manière, ce manque de surprise est presque décevant.

Tous les jours, nous avons publié des indiscrétions et des rumeurs sur le Galaxy S5. Nous avons spéculé. Nous avons imaginé. Nous avons presque rêvé. Il a été dévoilé officiellement ce soir, comme prévu, lors de la soirée Unpacked où il a été vu, associé à plusieurs accessoires portables, notamment les deux Galaxy Gear vues ce matin, ainsi qu’un bracelet fitness dont nous parlerons dans un article suivant. Pour l’heure, il est temps de se concentrer sur l’objet de nombreux articles précédents.

Un lecteur d'empreinte sous un écran Full HD de 5,1 pouces

Le Galaxy S5 est finalement très proche de toutes les indiscrétions qui ont circulé à son sujet. Son écran atteint 5,1 pouces. Il est rétroéclairé par la technologie maison Super Amoled Plus. Il dispose d’une définition Full HD (1920 x 1080), et non QHD (2560 x 1440). Visuellement, le mobile ressemble à beaucoup d’autres modèles de Samsung, avec son bouton « home » sous l’écran, même si les puristes arriveront à discerner des différences. Ici les touches de navigation sont intégrées à l’interface Android. Comme annoncé précédemment, le Galaxy S5 dispose d’un lecteur d’empreinte digitale caché dans son bouton home, comme pour l’iPhone 5S. Dernier détail concernant le design, le Galaxy S5 est le premier smartphone haut de gamme étanche et résistant à la poussière. Il est certifié IP67.

Un chipset qui devrait être le haut de gamme de Qualcomm

À l’intérieur, nous retrouvons un chipset quad-core cadencé à 2,5 GHz compatible LTE. Le fondeur de ce chipset n’a pas été communiqué, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un Snapdragon 800 MSM8974AC, avec quatre coeurs Krait 400 et un Adreno 330. Il s’agit du meilleur quad-core du fondeur américain. Ce serait une excellente nouvelle. Aux côtés de ce chipset, Samsung a intégré 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et une batterie 2800 mAh. Une belle configuration, même si nous nous attendions à un petit peu mieux.

Un capteur 16 mégapixels compatible 4K

Côté multimédia, nous retrouvons un capteur photo de 16 mégapixels, tel que cela a été découvert grâce aux différents clichés qui ont circulé sur Internet. Ce capteur est capable d’enregistrer en Ultra HD (4K) jusqu’à 30 images par seconde. La caméra visio atteint quant à elle 2 mégapixels. Côté connectivité, le Galaxy S5 est compatible LTE, WiFi ac, Bluetooth 4, ANT+, NFC et USB 3.0.

La version d’Android ici est Kitkat, en version 4.4.2, avec la dernière version de TouchWiz. Toutes les applications usuelles sont incluses, notamment S Health qui se trouve couplé à un capteur de fréquence cardiaque. Ce qui sera pratique puisque Samsung a présenté son bracelet fitness.

Lors de cette soirée, Samsung n’a présenté qu’un seul Galaxy S5. Selon les rumeurs persistantes, un autre modèle pourrait faire son apparition prochainement. En attendant, celui-ci sera disponible dès le mois d’avril, pour un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy S5

  • Samsung Galaxy S5 - Testé

    Samsung Galaxy S5

    Le Samsung Galaxy S5 succède au célèbre Galaxy S4. Le design du smartphone s'inscrit pleinement dans la lignée de la famille Galaxy S. Samsung n'a pas osé la rupture. On retrouve les mêmes lignes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (59 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.