Sphero Ollie : le jouet que les grands voudront à Noël

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sphero

Sphero avait déjà eu une idée géniale avec sa balle télécommandée éponyme. La start-up américaine revient avec Ollie, un nouveau jouet pour les petits... mais surtout pour les grands enfants. Toujours contrôlés depuis un smartphone.

Au CES 2014, deux produits nous ont ramené quelques dizaines d’années en arrière, télécommande à la main dirigeant sur le macadam de petits bolides mécaniques. Le premier s’appelle le Jumping Sumo et il est fabriqué par la marque française Parrot. Le second s’appelait alors Sphero 2B. Rebaptisé Ollie, le second jouet télécommandé de Sphero reprend le concept de son premier jouet éponyme, mais également des engins télécommandés de Parrot (AR.Drone, MiniDrone, Jumpng Sumo, etc.) : point de télécommande ici puisque tout fonctionne grâce à une application compagnon compatible Android (KitKat 4.4.2 obligatoire), iOS (7.0 ou supérieur).

Sphero Ollie

Jusqu'à 20 kilomètres heures

Ollie est très proche du Jumping Sumo. Il s’agit d’un engin qui roule, en équilibre sur deux roues latérales. L’engin va vite (un peu plus de 20 kilomètres à l’heure) et cabriole beaucoup, mais retombe toujours sur ses pattes. Il dispose de quelques LED pour faire des effets de lumières. Il se connecte en Bluetooth au smartphone (compatible Low Energy) pour une portée qui va jusqu’à 30 mètres environ.

Pour le recharger, il suffit de le brancher à un port USB. Une pleine charge dure environ une heure en continu. Il est vendu avec une paire de roues amovibles (qu’il est possible de remplacer) pour faire du tout-terrain. Naturellement, quelques accessoires supplémentaires sont à paraître... Sphero n’est pas une association à but non lucratif.

Configurable et personnalisable

Avec l’application pour smartphone, vous vous connectez et vous contrôlez l’engin, bien sûr, mais vous personnalisez également son comportement. Car il est possible d’enregistrer des séquences de mouvements pour réaliser des figures. Jetez un oeil à la vidéo officielle ci-dessous, cela vous donnera un aperçu de ce qu’il est possible de faire avec. Naturellement, cette application est entièrement gratuite.

Ollie est encore actuellement en précommande jusqu’au 22 septembre dans sa version classique, en blanc, pour 100 dollars. Les frais de port internationaux ne sont pas inclus et il faudra logiquement ajouter de la TVA. Une version « Darkside », en noir très stylée, ne sera disponible qu’en novembre au prix de 150 dollars, frais de port et TVA à ajouter également. Les accessoires, comme la paire de pneus supplémentaires, sont vendus entre 10 et 15 dollars.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer