Parrot Jumping Sumo et MiniDrone : deux nouveaux jouets pour grands enfants (CES 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
parrot

Parrot vient de dévoiler deux nouveaux engins télécommandés. Alors que le MiniDrone sera aussi à l'aise sur le plancher des vaches que dans les airs, le Jumping Sumo sera plutôt cloué au sol.

Les jouets télécommandés ne s'adressent plus seulement aux enfants. Avec son AR.Drone, Parrot leur a ouvert la voie vers un public bien plus large : celui des utilisateurs iOS, Android et bientôt Windows Phone. Présent au CES 2014, il y dévoile deux nouveaux engins à même de séduire les grands enfants.

Parrot Jumping Sumo et MiniDrone

Le Jumping Sumo tient bien plus du ninja

Le Jumping Sumo est sans doute le plus intéressant des deux. Petit mais doté de deux énormes roues, d'un crochet rétractable et d'une caméra, c'est un espion discret et tout-terrain. Il pourra se faufiler n'importe où et, même s'il ne vole pas, il n'aura pas peur de prendre de la hauteur.

En effet, il pourra utiliser son crochet pour se propulser dans les airs, jusqu'à 80 cm de hauteur. Evidemment, il pourra également s'en servir pour attraper des objets, le tout sous contrôle d'un appareil Android ou iOS qui en réceptionnera également le signal vidéo transmis via Wi-Fi.

MiniDrone, aussi à l'aise au sol que dans les airs

Le deuxième a été baptisé MiniDrone et se présente comme un AR.Drone miniature, ou presque. Comme lui, il pourra évoluer dans les airs grâce à quatre petites hélices. En revanche, son petit gabarit, de la taille d'une main, ne lui permet pas d'accueillir une caméra. L'avantage, c'est que sans signal vidéo à envoyer, une simple connexion Bluetooth suffira à le connecter à un appareil Android ou iOS. Et puis, en contrepartie, il gagne également deux roues qu'il sera possible de lui attacher afin de le faire rouler au sol, mais aussi sur les murs ou même au plafond.

Aucun prix n'a encore été annoncé. Nous savons en revanche que les Jumping Sumo et MiniDrone seront « bientôt » disponibles. D'ici là, voici une courte vidéo promotionnelle :

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.