Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Gear S2 : bientôt un adaptateur pour changer de bracelet facilement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Marre du bracelet en silicone de votre Gear S2 ? Bonne nouvelle. Il devrait bientôt être possible de le remplacer par un bracelet standard grâce à un petit adaptateur. Présentation.

Samsung a décidé d'étoffer sa collection de Gear S2 en ce début d'année. Deux nouvelles déclinaisons, Rose Gold et Platinum, ont été lancées le mois dernier alors qu'une troisième, la Gear S2 by de GRISOGONO, a été annoncée à l'occasion du BaselWorld. Une bonne initiative. Avoir plus de choix est toujours appréciable. Evidemment, c'est un peu tard si vous avez déjà acheté une Gear S2 mais il semblerait que Samsung ait encore une petite surprise en réserve.

Un adapteur « universel » pour changer de bracelet

Elle a été dévoilée sur le forum XDA et s'adresse aux utilisateurs de la Gear S2 normale, ou « sportive ». Comprenez celle avec le boîtier lisse et un peu futuriste, mais aussi avec le bracelet en silicone impossible à changer. Impossible ? Plus pour très longtemps puisque c'est là qu'intervient la suprise en question. Il s'agit en fait d'un adaptateur avec un système d'attache standard et donc compatible avec n'importe quel bracelet, tant qu'il est à la bonne largeur.

Adaptateur bracelet pour Samsung Gear S2

C'est en effet le problème de la Gear S2. Son bracelet n'est pas réellement impossible à changer mais l'absence des habituelles cornes complique sérieusement la tâche de trouver un bracelet de rechange. Cet accessoire devrait donc régler le problème. A noter qu'il serait bien fabriqué par Samsung selon la source. Ni prix ni date de disponibilité ne sont malheureusement fournis mais, le lancement étant apparemment prévu pour bientôt, nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage.

En attendant, profitons-en pour rappeler que la Gear S2, déclinaison Classic comprise, ne devrait pas tarder à recevoir une mise à jour permettant de l'utiliser avec iOS. Si vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone et que vous n'aimez pas trop la Watch, voilà donc une alternative sympathique. Et elle le sera davantage encore avec cet accessoire. D'autant que le bracelet n'est pas toujours facile à changer non plus chez Apple...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer