La Samsung Gear S2 compatible avec l'iPhone avant la fin du mois ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone avec l'envie d'investir dans une montre connectée, la baisse de prix de la Watch était sans doute une bonne nouvelle mais il y en a une autre. Elle concerne la Gear S2 de Samsung.

Comme prévu, Apple a tenu une conférence de presse hier et, comme prévu, ce n'était pas pour présenter une nouvelle Watch même si l'anniversaire du premier modèle approche. Il a néanmoins marqué le coup avec plusieurs annonces : celle de nouveaux bracelets et, surtout, celle d'une baisse de prix. La Watch Sport est désormais 50 € moins chère qu'elle ne l'était depuis sa sortie. Un bon moyen de retenir les utilisateurs d'iPhone alors qu'ils auront bientôt plus de choix avec la compatibilité iOS promise pour les Gear S2.

Samsung Gear S2

Samsung pourrait honorer sa promesse avant la fin du mois

C'était au mois de janvier. Samsung avait profité du CES pour annoncer qu'il était au travail sur une application qui permettrait d'appairer ses dernières montres avec l'iPhone, suivant ainsi la direction prise par Google avec Android Wear. Et il semblerait que cette application soit pratiquement prête désormais. Un tweet signé Tizen Cafe indiquait récemment qu'elle serait publiée dans l'App Store avant la fin du mois. On parle également d'une mise à jour logicielle qui permettra aux Gear S2 d'en profiter. Enfin.

La Watch Sport désormais au même prix que la Gear S2

Il serait en effet temps que Samsung honore sa promesse. Il vient déjà de perdre l'avantage du prix face à Apple. Avec la baisse annoncée par ce dernier hier, et immédiatement répercutée dans ses boutiques, la Watch Sport est désormais disponible à partir de 349 €, tout comme la Gear S2. Reste que la montre coréenne offre une expérience bien différente grâce à Tizen mais, surtout, grâce à son cadran rond et l'astucieuse roue qui l'entoure.

Ce sera sans doute un atout pour certains, mais sera-t-il suffisant pour retenir les utilisateurs d'iPhone plus longtemps en sachant qu'ils peuvent s'offrir une Watch au même prix et sans attendre ? Samsung a plutôt tout intérêt à se dépêcher et c'est peut-être ce qu'il fait. Confirmation dans les prochains jours.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close