Xiaomi dévoile le Mi Band 2, en plus d'une batterie externe et d'un boîtier médical

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Xiaomi ne s'est pas contenté de dévoiler son plus grand smartphone aujourd'hui. Plusieurs accessoires étaient également au programme de la conférence, dont le Mi Band 2 même s'il n'a eu droit qu'à une petite parenthèse.

Xiaomi a officialisé le Mi Max dans la matinée. Rien de réellement étonnant puisqu'il avait organisé une grande campagne de teasing en amont mais il avait tout de même prévu quelques surprises qu'il a dévoilé à la fin de la conférence. Un « one more thing » puissance trois avec une batterie externe, le boîtier iHealth et le Mi Band 2. C'est un peu moins intéressant que le smartphone mais, puisque ces accessoires ont plus de chance d'arriver dans la boutique européenne du constructeur, autant y jeter un oeil aussi.

Une Power Bank de plus, mais avec port USB-C

Commençons avec la batterie externe. Xiaomi en avait déjà plusieurs en catalogue mais la nouvelle apporte un port USB-C pour remplacer le micro-USB en sortie alors qu'un port USB-A servira à la recharger. La capacité totale est de 10 000 mAh, ce qui devrait permettre plusieurs cycles de recharge pour un smartphone alors que le boîtier, en métal toujours il semblerait, reste plutôt compact avec ses 12,6 mm d'épaisseur. Vous remarquerez enfin les témoins lumineux permettant de suivre le niveau de la batterie sur le côté. Pratique. Prix annoncé : 150 yuans, soit une vingtaine d'euros.

Xiaomi Power Bank

Un boîtier médical pour mesurer la pression artérielle

Changement d'accessoire et changement de domaine avec iHealth. Comme le suggère son nom, il s'agit d'un boîtier médical et capable de mesurer différentes données biométriques, dont la pression artérielle et le rythme cardiaque à en juger par l'image présentée lors de la conférence. Un petit écran de 4,3 pouces permet de suivre les mesures en direct mais il est évidemment aussi possible de les synchroniser via Wi-Fi (et Bluetooth ?). L'accessoire sera commercialisé au prix de 399 yuans, soit un peu plus de 50 €, avec les accessoires nécessaires aux mesures bien sûr.

Xiaomi iHealth

Appartition furtive pour le bracelet avec écran intégré

Finissons avec le Mi Band 2 que nous n'espérions plus vraiment voir apparaître aujourd'hui compte tenu du retard annoncé la semaine dernière. Il était donc bien au programme finalement mais pour un bref aperçu seulement, au poignet du PDG Lei Jun. Ce n'est donc pas aujourd'hui que nous en apprendrons plus sur ses fonctionnalités mais nous savons déjà qu'il est équipé d'un écran souligné par un petit bouton rond que ses prédécesseurs n'avaient pas alors que la panoplie de capteurs sera sans doute la même pour les mesures. Confirmation le mois prochain si le retard ne s'aggrave pas, avec la découverte du prix également.

Xiaomi Mi Band 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.