Xiaomi contraint de reporter le lancement du Mi Band 2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

A cinq jours de ce qui devait être sa présentation officielle, le Mi Band 2 de Xiaomi vient d'être reporté. Il ne fera donc pas partie du programme de la conférence du 10 mai, mais il reste toujours le Mi Max.

Xiaomi avait prévu de dévoiler deux nouveautés le 10 mai prochain. La plus attendue est évidemment le Mi Max mais il devait être accompagné d'un nouveau bracelet pour remplacer les Mi Band 1/1S. C'est évidemment la raison pour laquelle le PDG de la firme, Lei Jun, s'amusait à nous mettre l'eau à la bouche en s'affichant fièrement avec l'accessoire au poignet sur les réseaux sociaux. Malheureusement, il s'est peut-être un peu trop avancé. Le lancement du Mi Band 2 a dû être reporté.

Un mois de retard à cause de problèmes chez un fournisseur

C'est une nouvelle fois Lei Jun en personne qui s'est chargé de répandre la nouvelle via Weibo et il n'a pas caché sa tristesse face à cette décision qu'il a été contraint de prendre à cause de problèmes chez un fournisseur. Il n'est pas identifié mais il s'agit très certainement de Huami. Dans tous les cas, cela veut dire qu'il n'y aura pas de bracelet pour accompagner le Mi Max. Et quand faut-il l'attendre alors ?

Le retard a été estimé à un petit mois seulement. En espérant que d'autres problèmes ne viendront pas s'ajouter d'ici là bien sûr. En attendant, profitons-en pour rappeler ce que nous savons de ce Mi Band 2 puisqu'il n'est pas près d'être présenté.

Un écran pour du suivi sans smartphone

La principale nouveauté est un écran. Le premier modèle ne disposait que deux trois LED pour informer l'utilisateur sur ses progrès et les notifications reçues. Autant que dire que ce n'était pas très pratique. Cela devrait donc l'être davantage avec le nouveau modèle et le smartphone compagnon devrait être moins utile. A noter qu'un bouton mécanique est aussi ajouté au passage. Il servira sans doute à contrôler l'affichage.

Aucune grande nouveauté n'est en revanche attendue sur la récolte des données. Le Mi Band 1S a déjà apporté un cardiofréquencemètre en plus de l'accéléromètre. Nous retrouverons sans doute les mêmes capteurs à bord du Mi Band 2 et pas un de plus. Rappelons enfin que la forme change à peine. Le boîtier a été élargi pour l'écran mais il est toujours associé à un bracelet détachable en silicone coloré. L'ensemble devrait être vendu une quinzaine d'euros en Chine.

Xiaomi Mi Band 2

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.