v
promo red by sfr

LG V20 : le lancement ne serait pas prévu en Europe

Par Mathieu Freitas

lg

LG a récemment dévoilé le V20, mais ni son prix ni sa date de sortie pour l'Europe. Et pour cause. La phablette haut de gamme ne devrait pas arriver chez nous.

Le V20 vous a tapé dans l'oeil ? Pas étonnant ! Entre ses deux écrans, ses trois appareils photo et ses quatre DAC pour le traitement audio, il ne manque certainement pas d'atouts sur le papier. En revanche, il manque un prix et une date de sortie. LG s'est à nouveau montré très vague concernant la disponibilité lors de la présentation officielle, n'évoquant finalement que la Corée du Sud et les Etats-Unis où elle a eu lieu. Et l'Europe alors ? Une réponse a récemment été partagée sur Reddit.

LG V20

Pas de V20 en Europe selon LG Belgium

Elle ne vient donc pas directement de LG mais il en serait bien à l'origine. C'est même plus précisément la filiale belge du groupe qui l'aurait donnée. Elle est donc normalement bien placée pour parler des sorties européennes, même si nous préférerions qu'elle ait fait une erreur. Les nouvelles ne sont malheureusement pas bonne. LG n'aurait pas prévu de commercialiser le V20 en Europe ce mois-ci comme en Corée, ni le suivant. En fait, le lancement ne serait tout simplement pas prévu chez nous...

Un manque à gagner pour LG ?

C'est évidemment une déception, mais pas nécessairement une surprise. Son prédécesseur, le V10, n'avait déjà pas eu droit à une sortie officielle par chez nous l'année dernière. La réticence des européens face aux grands écrans était alors pointée du doigt et c'est très certainement ce qui a motivé la décision de LG cette année encore. C'est d'autant plus dommage compte tenu des mauvais résultats de la branche mobile du groupe ces derniers mois, le G5 n'ayant pas atteint ses objectifs. Loin de là même.

Si la firme compte sur le V20 pour redresser la barre, elle ne met certainement pas toutes les chances de son côté en se privant d'un marché tel que l'Europe. Les phablettes ne sont peut-être pas très populaires mais cela n'a jamais empêché Samsung de vendre des Galaxy Note. Il y aura sans doute en plus de nombreux clients à récupérer après le fiasco du dernier modèle... Espérons donc que LG reviendra à la raison et surtout sur sa décision.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.