LG V20 : deux écrans, trois appareils photo, quatre DAC... où s'arrêtera-t-il ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Chose promise, chose due. Le V20 de LG est désormais officiel. Il remplacera le V10 avec de nombreuses améliorations. Certaines sont héritées du G5, mais d'autres sont inédites. En résulte une phablette particulièrement prometteuse pour le multimédia.

Le grand jour est arrivé pour LG. Alors que la firme était présente à l'IFA, elle a décidé de s'éloigner de l'agitation du salon pour présenter enfin son second flagship de l'année. L'événement était programmé le 6 septembre aux Etats-Unis. Fini les caractéristiques dévoilées au compte goutte. C'est bien à une présentation exhaustive du V20 que nous avons eu droit cette fois. LG avait encore beaucoup à dire malgré les annonces précédentes. Et pour cause. C'est une phablette premium de bout en bout.

LG V20

Premium mais pas fragile pour autant

Rien n'a donc été laissé au hasard, à commencer par le design. Le revêtement antichoc du V10 a disparu pour laisser apparaître un châssis entièrement métallique rappelant davantage le G5, même si la résistance aux chocs serait toujours de mise grâce à un alliage d'aluminium issu de l'aéronautique (AL6013). La certification MIL-STD-810 est d'ailleurs là pour en témoigner. Il est également intéressant de souligner que le capot, bien que métallique, est amovible et permet d'accéder à la batterie de 3200 mAh et aux emplacements SIM/MicroSD.

Deux écrans et Android Nougat pour plus de productivité

Il faudra en revanche faire une croix sur la modularité du G5 et, par conséquent, se contenter de l'équipement embarqué. Venons-y donc. Le V20 reprend une configuration proche de son prédécesseur à l'avant. L'écran mesure là aussi 5,7 pouces et affiche des images QHD alors qu'un second, plus petit, prend place au-dessus pour afficher l'heure, des raccourcis ou encore les notifications avec aperçu complet et possibilité de répondre directement si besoin. L'intégration est donc un peu plus poussée.

Nous n'en attendions évidemment pas moins puisque la surcouche de LG a été mise à jour (LG UX 5.0) pour accompagner Android 7.0 Nougat. Comme promis, le V20 est donc le premier smartphone à profiter nativement de la nouvelle version de l'OS de Google, et de tout ce que cela implique comme le fameux mode multi-fenêtre pour faire toujours plus de choses à la fois. Encore faut-il que la configuration suive bien sûr, mais ce ne devrait pas être un problème dans ce cas.

Une phablette pleine de ressources

Avec un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM, la nouvelle phablette de LG promet des performances de haute volée. S'ajoutent encore à cela 64 Go de stockage pour les applications, jeux et autres contenus multimédia qui profiteront, en plus, d'un grand écran et d'un quadruple DAC Hi-Fi 32-bit de chez ESS Technology couplé à l'expertise de B&O Play pour plonger l'utilisateur dans un univers aussi riche sur le plan visuel que sonore.

Pour la capture, le V20 s'appuie sur une configuration similaire à celle du G5. Des capteurs de 16 et 8 mégapixels sont couplés à des optiques plus ou moins grand angle (jusqu'à 135°) au dos, juste au-dessus du lecteur d'empreinte. A l'avant, c'est un unique capteur 8 mégapixels que l'on retrouve. La plus grande nouveauté est une nouvelle fois liée à l'audio. C'est l'encodage en 24-bit/48kHz pour accompagner les images d'un son de meilleure qualité.

LG V20

La phablette sera proposée à partir de ce mois-ci en Corée du Sud et cela en trois coloris : Titan, Silver et Pink. Suivront les Etats-Unis. Pour l'Europe, cela reste à confirmer. Aucun prix n'a par ailleurs été annoncé.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer