Xiaomi Redmi Note 7 : la version « Pro » prévue pour le mois prochain ?

Après le Redmi Note 7, la nouvelle marque Redmi by Xiaomi pourrait présenter une version Pro de sa phablette. L’officialisation serait prévue au mois de février. Sa plate-forme serait un Snapdragon 675. Et son prix pourrait être inférieur à 200 euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/01/2019 à 18h45

Tout savoir sur : Xiaomi Redmi Note 7 : la version « Pro » prévue pour le mois prochain ?

En arrivant en France, Xiaomi ne pouvait rêver meilleur lancement. Le Redmi Note 5 européen, version localisée du Redmi Note 5 AI Dual Camera chinois et cousin germain du Redmi Note 5 Pro, a rapidement été un best-seller. Il avait tant de succès que le smartphone continuait de se vendre alors qu’un successeur naturel, le Redmi Note 6 Pro, était déjà disponible en boutique. Il faut dire que le rapport qualité-prix du Redmi Note 5 européen était excellent. Et le Redmi Note 6 Pro l’est tout autant malgré une petite hausse tarifaire.

Nouvelle référence du rapport qualité-prix

Qu’en sera-t-il du modèle suivant ? Les premiers indices semblent indiquer que le positionnement sera identique. Le premier de ces indices est le lancement il y a quelques jours du Redmi Note 7, premier smartphone lancé sous la houlette de la « nouvelle » marque Redmi by Xiaomi. Cette marque, comme Black Shark et Pocophone, sera indépendante du catalogue principal de Xiaomi (un peu comme Honor avec Huawei) et pourra même entrer en concurrence avec elle.


Redmi Note 7

Le Redmi Note 7 est une phablette milieu de gamme avec un Snapdragon 660 et un grand écran à encoche. Elle est vendue en Chine sous la barre des 200 euros, même dans sa meilleure version. Et son prix descend même sous la barre des 150 euros dans sa version la plus légère. C’est un prix extrêmement agressif. Les consommateurs chinois ne s'y sont pas trompés : le téléphone était en rupture de stock quelques minutes à peine après sa mise en vente en début de semaine.

Une version Pro tout aussi intéressante

Le deuxième indice est une fuite en provenance de Weibo, la plate-forme de microblogging chinoise. Et plus précisément deux fuites. La première affirme que le Redmi Note 7 Pro sera équipé d’un Snapdragon 675 (en lieu et place du Snapdragon 660) et que le capteur photo ne sera plus l’ISOCELL Bright GM1 de Samsung, mais l’Exmor IMX586 de Sony. La définition des capteurs est identique : 48 mégapixels.

La seconde fuite confirme l’identité du chipset et du capteur photo. Elle ajoute à cela un prix : 1499 yuans, soit 195 euros. Ce qui se traduirait en France par un prix compris autour des 250 euros. La sortie du mobile est attendue après le Nouvel An chinois (qui aura lieu cette année le 5 février). Il se pourrait donc bien que le Redmi Note 7 Pro soit officialisé le mois prochain. D'ici là, nous en saurons certainement davantage sur la configuration proposée, les autres capteurs photo présents et l'écran installé.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs