Archos 45b Helium 4G

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Archos
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 4,5" Photo 5 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.5 pouces
Définition 854 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 410
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 0.512 Go
GPU Adreno 305
OS Android 4.4 KitKat
Autonomie
Batterie 1850 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui,
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 20/01/2015
Dimensions 135 x 67 x 9,75 mm
Poids 140g
DAS 0.548 W/kg
Présent depuis plusieurs années sur le marché des smartphones à bas prix, Archos a rattrapé son retard et gratte peu à peu des parts de marché. Dévoilé lors du CES 2015 le 45b Helium, successeur du 45 Helium sorti l'été 2014, conserve son écran avec diagonale de 4,5". Ce terminal d'entrée de gamme propose toujours la connexion 4G, qui risque de convaincre les personnes à la recherche d'un téléphone connecté à prix abordable. Ecran 4,5 pouces et processeur quad-core L'Archos 45b Helium 4G affiche un écran IPS de 4,5 pouces avec définition 854 x 480 pixels sous lequel il cache un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz. Ce CPU est accompagné d'un GPU Adreno 305 et d'une mémoire RAM de 1 Go. L'Archos 45b Helium 4G intègre également une mémoire de 4 Go, à laquelle vous pourrez ajouter une carte mémoire, grâce à la présence de son port MicroSD. Appareil photo 5 mégapixels et vidéos en 720p L'Archos 45b Helium 4G embarque deux appareils photo : l'un de 5 mégapixels au dos (+ Flash et Autofocus) et l'autre VGA (0,3 mégapixels) en façade. Notez par ailleurs que le capteur présent au dos vous permettra aussi de filmer en 720p. Côté musique, notons la présence d'un lecteur musical et de la fonction radio FM, ainsi que celle d'une prise Jack 3,5mm (pour brancher tous types de casques audio). Connexion 4G et Android 4.4 Malgré son prix bas, l'Archos 45b Helium 4G profite d'une connexion 4G (catégorie 4), qui vous permettra de surfer en très haut débit mobile. Il pourra également se connecter en Wi-Fi, vous permettant de faire des économies sur votre forfait data. L'Archos 45b Helium 4G fonctionne sous Android 4.4 KitKat, et donne accès au Google Play Store qui compte plus d'un million d'applications et de jeux. Il possède un port double SIM, ce qui lui donne la possibilité de gérer deux lignes téléphoniques. Notez enfin qu'il possède une batterie de 1850 mAh.
Avis des internautes sur le Archos 45b Helium 4G
T
Thierry
il y a 4 ans
Mon archos n'a marché que deux jours, retour au magasin qui la réinitialisé puis il n'a marché qu'un an, le magasin ne l'a pas pris en réparation. Que faire maintenant ? merci d'avance.
D
Doliprane1987
il y a 5 ans
Je déconseille ce téléphone à tout le monde. je l'ai acheté neuf le 10/10/2016, 2 semaines plus tard il bloquait et les applications se fermait tout seul, je suis partis le changer, ils m'ont donné un téléphone neuf, 2 mois d'utilisation plus tard il se bloquait obligé de faire un hard reset a chaque fois au bout de 5 hard reset, le téléphone bloquait tout le temps, je l'ai ramener à la SAV m'ont donné un nouveau mais la je le mes en vente à moitié je veux m'en débarrasser je peux plus supporter ce téléphone, je LE DECONSEILLE A LA TERRE ENTIERE,
J
Juju
il y a 6 ans
Mon smartphone Archos bugge. Cela fait même pas un an et je l'ai réinitialisé au moins une trentaine de fois car il buggait et mes applications se fermaient. Du coup je pouvais plus rien faire voilà des fois il s'allumait pas du coup au SAV. Voilà la marque Archos est nulle. A déconseiller.
G
Gilles
il y a 6 ans
Aucune fiabilité .... Trois semaines après l'achat, la batterie se vide en 15 minutes. Retour chez boulanger verdict irréparable on me l'échange contre un neuf. Trois mois plus tard il m'affiche ce qu'il veut de mon répertoire pour le relancer arrêt puis redémarrage 3 ou 4 fois pour avoir l'intégralité de mon répertoire. Hyper lent, perte de données de la carte SD. N'achetez pas le 45 hélium !!!!!
P
Patrick
il y a 6 ans
Je suis très déçu. Déjà 2 retours au SAV suite plantage. Retour sans commentaires. 3éme plantage après 6 mois d'utilisation, les appli se ferment toutes seules et maintenant impossible de le remettre en service. Une honte même pour ce prix. Beaucoup trop cher car ne fonctionne pas.
S
Sensei971
il y a 6 ans
Il se bloque très souvent. J'avais trouvé la solution de mettre sur ma carte SD la mise à jour officielle du site archos, qui me permettait de le réutiliser sans avoir à faire de hard reset. L'ayant amené au SAV, on me l'a renvoyé en me disant qu'il n'avait aucun souci (alors que la vendeuse a elle-même constaté que même les touches tactiles clignotaient comme un stroboscope). Archos devrait trouver une solution de rappel de produits et de dédommagement ou de remplacement par un autre modèle car il est clair que celui-ci est totalement défectueux !!
T
Tydoo
il y a 6 ans
Tactile naze. Rien de bien dans ce téléphone. A bannir ! 100 € c'est déjà 100 € trop cher !
J
Jean
il y a 7 ans
Le portable est très accessible de par son prix, mais il faut garder en tête que ce n'est qu'un téléphone de remplacement, il ne vaut rien à la longue. Cependant, je n'ai pas eu les bugs cités dans les autres commentaires, le téléphone est juste peu performant et a une autonomie quasi nulle. Et un problème d'espace sur le 45 Helium; on ne peut pas déplacer des fichiers sur la carte SD externe sans rooter l'archos au préalable (ce qui est quasiment impossible puisqu'il est incompatible avec quasiment tous les logiciels de root actuel)...
E
Edith
il y a 7 ans
J'ai acheté un portable; je ne peux plus l’allumer... Je ne sais pas ce qu'il lui arrive.
M
Moi25
il y a 7 ans
Après 3 mois d'utilisation, très bon téléphone mais se bloque sans arrêt. Obligé de le rebooter et à chaque fois, on perd tout !!!! A déconseiller !