Archos 50 Diamond

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Archos
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5" Photo 16 mégapixels Connexion 4G
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 615
CPU speed 1700000000
RAM 2 Go
GPU Qualcomm Adreno 305
OS Android 4.4 KitKat
Autonomie
Batterie 2700 mAh
Appareil photo
Capteur principal 16 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 25/02/2015
Dimensions 146 x 70,4 x 8 mm
Poids 142g
DAS 0.395 W/kg
Archos s'est lancé depuis plusieurs années maintenant sur le créneau des smartphones d'entrée de gamme. S'il a connu des difficultés au débuts, le fabricant a gagné en visibilité grâce à sa gamme Helium, dont les smartphones bénéficiaient d'un excellent rapport qualité-prix. L'Archos 50 Diamond se situe dans la lignée de cette gamme Helium en constitue un smartphone 4G très bien doté, pour un prix raisonnable. Ecran 5 pouces et processeur octo-core L'Archos 50 Diamond bénéficie d'un écran de 5 pouces affichant du Full HD (1920x1080 pixels), pour une définition de près de 440 pixels par pouce. Il est animé par un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 615 de 1.7 GHz, accompagné par une puce graphique Adreno 405, et par 2 Go de mémoire RAM. Vous pourrez aussi profiter de 16 Go de mémoire de stockage, auxquels vous pourrez ajouter une carte mémoire grâce au port MicroSD intégré. Doué en multimédia L'Archos 50 Diamond embarque deux capteurs photo : l'un de 16 mégapixels à l'arrière et l'autre de 8 mégapixels. Idéal pour les personnes qui aiment les selfies et les appels en visiophonie. Vous pourrez également profiter de la musique sur ce smartphone puisqu'il intègre un lecteur musical, une radio FM et une prise Jack 3,5 mm. Connexion 4G et Android 4.4 L'Archos 50 Diamond dispose des connexions 4G et Wi-Fi, pour surfer sur Internet en très haut débit mobile. Il fonctionne sous Android 4.4, ce qui lui donne accès aux centaines de milliers d'applications et de jeux. Le système d'exploitation Android vous donnera également la possibilité de personnaliser votre smartphone comme vous le souhaitez (menus, sonneries, fonds d'écran...). Notez enfin que l'Archos 50 Diamond bénéficie d'une batterie de 2700 mAh.
Avis des internautes sur le Archos 50 Diamond
S
Stef
il y a 4 ans
6 mois et panne (plus de charge).
P
Pierre
il y a 4 ans
Je déconseille vivement cette société et les téléphones qu'ils vendent, car il n'y a aucun service après-vente digne de ce nom. Vous conseille vivement un xaomi note 5.
I
Iole
il y a 5 ans
Bonjour, Je déconseille ce smartphone. Je l'ai acheté depuis moins d'un an et il est allé au SAV 2 fois. La première fois : problème avec le son, mes interlocuteurs ne m'entendait plus, et l'appareil décidait seul de s'éteindre. Deuxième fois, il se met tout seul sur la page d'accueil d'Archos et impossible de l’éteindre ou n'importe quelle autre action. Finalité, je ne rachèterai pas chez archos.
P
Pegorier
il y a 5 ans
Acheté en 2015 tout allait bien jusqu'à janvier 2017 : problème de micro en communication téléphonique, les interlocuteurs n'entendent rien. Retourné au SAV en février, il a fonctionné correctement 2 mois, aujourd'hui de nouveau en panne j'ai demandé un nouvel appareil car vraiment mécontente et bien sur plus de garantie... J'attends leur réponse. Je ne recommande pas cet appareil malgré son prix abordable mais si c'est pour changer tous les 2 ans, bonjour le porte monnaie !
A
Archoscmt
il y a 6 ans
J'ai acheté mon 50 Helium + en 9/2015. Une semaine après panne donc retour SAV. Echange standard avec un 55 Helum +. C'est parfait ! Mai 2016 = panne du connecteur (dessoudage) donc 2eme retour SAV. On m’envoie un autre 55 H+ en ES mais hélas ! j'ai du le retourner DEUX jours après because impossible de le recharger (connecteur défectueux, batterie, chargeur ??? on ne sait ! Actuellement son SAV est en "inventaire" jusqu'au 7/07. Donc pas de réponse aux clients avant. Deux échange standard en moins d'un an : ça vous invite à FUIRE DEFINITIVEMENT tous les produits ARCHOS, non ?
A
Alain
il y a 6 ans
- Image excellente - Simplicité d'utilisation - Look hyper sympa - Prix imbattable
S
Sandral
il y a 6 ans
Je confirme les problèmes d'écran. Après 10 ans d'utilisation d'Apple sans problème, j'ai voulu acheter français. Et là, après 3 mois d'utilisation, une micro fissure sur l'écran a rendu le téléphone inutilisable. Impossible de contacter le service client par téléphone. Je leur ai renvoyé : hors garantie. Ils proposent d'en acheter un autre avec -25 % et ils ont le culot de garder l'ancien pour reconditionnement et revente je suppose. Je déconseille fortement Archos !
D
Diamond
il y a 7 ans
Selon moi, le meilleur que l'on puisse trouver à moins de 200 euros. Petit bémol sur le fait qu'il y a quelques petits défauts infimes à l'usage et ce jaune qui pique les yeux, mais une version noire est sortie. Conclusion : Ne pas louper l'achat de ce téléphone !
M
Mohamed
il y a 7 ans
- Bonne qualité photo, - 16 Go de stockage, - Prix relativement bas !
E
Erwan
il y a 7 ans
Très bon niveau performance, cependant après seulement un mois d'utilisation, un stylo tombe de 10 cm sur le coin de mon écran : résultat une fissure et écran inutilisable. Après avoir contacté le SAV Archos, on me déclare que je suis hors-garantie et que le SAV n'effectue aucune réparation. On ose même me proposer 25 % de remise sur le site en échange de mon smartphone !! Pour couronner le tout, presque aucune pièce détachée n'existe sur le marché, donc impossible de réparer mon téléphone ! Bref, je déconseille d'acheter ce modèle au vu de la qualité médiocre de la résistance de l'écran et du SAV inexistant...