Archos 50 Helium Plus

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Archos
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5" HD Photo 13 mégapixels Connexion 4G
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur MediaTek MT6735P
CPU Core 4
CPU speed 1000000000
RAM 1 Go
GPU Mali T720
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 2000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo oui
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 20/07/2015
Dimensions 143 x 71 x 9,3 mm
Poids 161g
DAS 1.68 W/kg
Présenté en même temps que son grand frère le 55 Helium Plus, l'Archos 50 Helium Plus se place comme le successeur des Archos 50 Oxygen, qui étaient également des smartphones 4G fonctionnant sous Android et dotés de larges écrans. Archos renouvelle ainsi le style de sa gamme Helium avec une finition « Effet Verre ». Proposés en couleur « Jet Black » et « White Frost », ces modèles Helium Plus se distinguent par la qualité et la luminosité de leur écran. Profitant d'un tarif abordable, il constitue une bonne alternative aux cadors du marché. Ecran 5 pouces et processeur quad-core L'Archos 50 Helium Plus affiche un écran IPS de 5 pouces d'une définition de 1280 x 720 pixels, pour une résolution de 293 points par pouce. Sous cet écran se trouve un processeur quad-core MediaTek MT6735P composé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1GHz, ainsi qu'un GPU Mali T720 et une mémoire RAM de 1 Go. Il offre aussi 8 Go pour le stockage et un port MicroSD. Petite particularité : cet Archos 50 Helium Plus bénéficie de Fusion Storage, qui fusionne la mémoire interne avec celle de la MicroSD. Capteurs photo de 13 et 5 mégapixels L’appareil photo n’a pas été oublié et les amateurs pourront exprimer leurs talents grâce aux capteurs 13 mégapixels sur l’arrière et 5 mégapixels sur l’avant de la gamme Helium Plus. Autofocus et Flash LED sont également de la partie pour des prises de vues précises y compris dans l’obscurité. Vous pouvez consulter toutes vos images sur ce smartphone grâce à son lecteur multimédia intégré. Les fans de musique pourront également lire toutes leurs musiques préférées, en branchant le casque de leur choix grâce à la prise Jack 3,5 mm. Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop L'Archos 50 Helium Plus est ultra-connecté : il bénéficie en effet des connexions 4G (catégorie 4) et d'un port double SIM. Il est également compatible Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS (avec A-GPS) et Micro-USB 2.0. Autre point fort : il fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, ce qui vous donnera accès au Google Play Store et à ses centaines de milliers d'applications. Notez enfin que ce smartphone embarque une batterie d'une capacité de 2000 mAh.
Avis des internautes sur le Archos 50 Helium Plus
N
Nath
il y a 4 ans
Mauvaise affaire, très lent, il a 3 jours et je ne peux même plus rien faire avec. Je le déconseille totalement.
L
Lili
il y a 5 ans
• Il m'est devenu compliqué d'envoyer des sms depuis que j'ai ce téléphone car le clavier se bloque. • Je dois attendre de longues secondes avant de pouvoir répondre aux appels que je reçois car il met du temps à afficher le nom de la personne qui souhaite me contacter. • Lenteur importante lorsqu'il s'agit d'aller sur Internet ou d'accéder à une application. Il est beau. C'est sa seule qualité. Je le déconseille fortement, surtout si vous êtes quelqu'un qui se sert régulièrement de son portable. Mettez le prix dans un beau Samsung ou dans un bel iPhone, mais ne vous laissez surtout pas amadouer par le bas prix du Archos 50 Hélium Plus ; ce serait une centaine d'euros gâchée que vous auriez pu mettre de côté pour un portable FIABLE. Cela doit faire à peu près un an que j'ai celui-ci. Il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres. Je tiens à préciser que la boutique où je l'ai acheté me l'a échangé contre le même modèle en neuf puisque le premier, au bout de quelques mois, ne prenait plus la charge et ne se connectait plus à mon ordinateur. Sachant que son espace de stockage est rapidement saturé, je vous raconte pas la galère ; je ne pouvais plus prendre de photos (ce qui n'était pas trop trop grave en soi car la qualité est médiocre... évitez de respirer lorsque vous en prenez une avec !) mais c'était tout de même dérangeant. Bref, l'heure d'aller voir ailleurs approche. J'ai vraiment hâte de le mettre dans un tiroir et de ne plus l'en ressortir.
N
Ninie95450
il y a 6 ans
J'ai ce portable depuis environ un an et un peu ramé pendant tout ce temps: - lent à l'ouverture - nombreux bug - appareil photo de mauvaise qualité (presque toutes mes photos sont floues et... sans plastique de protection!) - je dois le charger deux ou trois fois par jour - il m'a fallu faire trois reset depuis que je l'ai toutes les appli buggaient - il ne se connecte plus sur mon pc avec le câble USB. - La coque est très fragile. Donc il est très beau, plutôt facile d'utilisation mais sur du long terme ça ne tient pas la route et il ne faut pas être pressé...
B
Bupi
il y a 6 ans
Acheté début décembre 2015. Problème d'hypersensibilité de l'écran tactile mais pas rédhibitoire à l'utilisation et en ligne avec le positionnement bas de gamme. Par contre, navigation sur le net quasi impossible avec des lenteurs très importantes et même des blocages. Totalement rédhibitoire à l'usage. Archos a refusé de me l'échanger avec un Diamond 50 (plus haut de gamme) même avec un supplément de prix. No comment. Téléphone à proscrire même pour une simple navigation internet. Achat d'un autre téléphone (hors Archos) à planifier d'urgence.
A
Azerty
il y a 7 ans
Pas de bouton d'accès rapide à l'appareil photo. Pas de rétro-éclairage des touches (pas top la nuit). Problème d'hypersensibilité de l'écran tactile. Navigation vraiment pas fluide. Fausse bonne affaire au final. Dommage.
S
Sambott
il y a 7 ans
Beau design ... Mais un écran HS après 24 h. Problème de finition ou pire, de conception... Produit à éviter !
J
Jimmy
il y a 7 ans
Très beau téléphone, très belle finition, bel écran... Malheureusement pour moi, l’expérience s'est arrêtée là... L’écran après 10 minutes d'utilisation a vu sa partie basse inutilisable... Renvoyé aussitôt au marchand... Dommage...