Nokia 800 Tough

Le Nokia 800 Tough est le premier modèle de téléphone durci de la marque finlandaise à être non seulement certifié IP68, mais également MIL-STD-810G. Malgré son histoire très riche (avant ou après l’ère Microsoft), c'est la première fois que Nokia...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

70%

3,5 / 5

Les plus

  • Ecran 2,4’’
  • Photo 2 mégapixels
  • Système d'exploitation KaiOS

Comparer les prix

Le Nokia 800 Tough en bref

  • Design

    Classique (monobloc)

  • Système d'exploitation (OS)

    KaiOS

  • Ecran

    2,4'' (240 x 320 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    2 mégapixels

Présentation

Le Nokia 800 Tough est le premier modèle de téléphone durci de la marque finlandaise à être non seulement certifié IP68, mais également MIL-STD-810G. Malgré son histoire très riche (avant ou après l’ère Microsoft), c'est la première fois que Nokia s’aventure sur le marché des téléphones robustes, résistant non seulement à l'eau et à la poussière, mais également aux chutes.

La promesse d'un téléphone robuste

Le Nokia 800 Tough rejoint le portefeuille des feature phones et présente une robustesse inégalée. Ce mobile est un téléphone de type « candybar ». Son écran est souligné d’un clavier téléphonique traditionnel 12 touches, lequel est accompagné de six touches de raccourcis additionnels et d’une croix directionnelle. Cet affichage, de type TFT, affiche 25 000 couleurs. Il mesure 2,4 pouces et sa définition est QVGA (soit 320 x 240 pixels). Soit une résolution de 167 pixels par pouce.

La coque du mobile, qui recouvre le dos et les tranches, est massive et renforcée. Elle est certifiée IP68 (étanchéité contre la poussière et l’eau, immersion totale jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes) et MIL-STD-810G (protection contre les chocs, les chutes, les changements de températures, les vibrations et certaines radiations). Conforme à cette norme militaire, il a été construit et testé pour répondre aux usages militaires et résister aux températures extrêmes allant de -20°C à 55°C.

Une ouverture est prévue pour les différents ports (USB, SIM) ainsi que pour différents éléments techniques, comme l’appareil photo, la lampe torche et le haut-parleur. Contrairement à de nombreux feature phones de Nokia, la batterie du 800 Tough n’est pas amovible. Enfin, un emplacement est prévu pour attacher le mobile à un mousqueton, une sangle ou une corde.

Ce mobile intègre un chipset développé par Qualcomm pour les feature phones avancés : le Snapdragon 205. Il est composé de deux coeurs Cortex-A7 cadencés jusqu’à 1,1 GHz et d’un GPU Adreno 304. Le Snapdragon 205 est accompagné ici de 512 Mo de mémoire vive(RAM) et de 4 Go de stockage interne qui sert à sauvegarder des photos ou des applications. Pour les petites séquences vidéos ou les playlists audio, un lecteur de carte microSDHC est prévu. Il accepte jusqu’à 32 Go supplémentaires.

Appareil photo 2 mégapixels

Côté photo, le Nokia 800 Tough ne peut compter que sur un seul capteur à l’arrière et aucune webcam à l’avant. L’unique capteur de ce téléphone est un modèle 2 mégapixels à focale fixe. Il est accompagné d’un flash LED. Il est capable de capturer des vidéos en QVGA (la définition de l’écran).

Le Nokia 800 Tough est compatible 2G, 3G+ et 4G (LTE catégorie 4 avec VoLTE). Compatible Bluetooth (4.1) et WiFi (n) pour se connecter respectivement à un accessoire sans fil et à Internet, il peut également passer des appels via le réseau WiFi. Il est compatible GPS (Glonass et Beidou). Il intègre un port jack 3,5 mm, un tuner FM, un port microUSB et deux ports nano SIM.

Kai OS

Ce téléphone Nokia est animé par KaiOS, ici en version 2.5. C'est un système d’exploitation développé pour les feature phones et autorisant certains usages auparavant réservés aux smartphones, comme l’installation d’applications tierces comme Facebook, WhatsApp, Google Search, Google Maps, Google Assistant ou Twitter. Certains sont préinstallés. Vous retrouverez également L'Assistant Google : il peut donc appeler, envoyer un message ou effectuer une recherche sur Internet uniquement avec sa voix.

La batterie du Nokia 800 Tough offre une capacité de 2100 mAh. Elle n’est pas compatible charge rapide. Dans la boite sont inclus, outre le mobile, un chargeur, un kit mains libres, ainsi qu’une boucle d’attache pour profiter de l’emplacement dédié au bas de l’appareil.

Le Nokia 800 Tough se décline en deux coloris : noir (qui est plutôt gris) ou « sable » (qui rappelle les uniformes de camouflage).

Acheter le Nokia 800 Tough au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.