Nokia 2720 Flip

Le Nokia 2720 Flip est un téléphone à clapet. Si le catalogue de Nokia est majoritairement constitué de smartphones sous Android, la marque finlandaise n’abandonne pas pour autant le marché des feature phone. Chaque année, Nokia présente au moins un «...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 2,8’’
  • Photo 2 mégapixels
  • Système d'exploitation KaiOS

Comparer les prix

Le Nokia 2720 Flip en bref

  • Design

    Clapet (clamshell)

  • Système d'exploitation (OS)

    KaiOS

  • Ecran

    2,8'' (240 x 320 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    2 mégapixels

Présentation

Le Nokia 2720 Flip est un téléphone à clapet. Si le catalogue de Nokia est majoritairement constitué de smartphones sous Android, la marque finlandaise n’abandonne pas pour autant le marché des feature phone. Chaque année, Nokia présente au moins un « remake » de l’un de ces anciens modèles à succès. Après le 8110 et le 3310, voici le 2720 Flip, modernisation du 2720 Fold.

Écran 2,8 pouces et clapet iconique

Son design avec le célèbre clapet ne passe pas inaperçu. Le Nokia 2720 Flip reprend ainsi le design de son prédécesseur : un châssis de type « clamshell » en deux parties avec une charnière centrale. Vous retrouvez sur la partie basse un clavier téléphonique traditionnel 12 touches, lequel est accompagné de six touches de raccourcis additionnels et d’une croix directionnelle.

Sur la partie du dessus, nous retrouvons l’écran principal. De type TFT, ce dernier et tactile et affiche 256 000 couleurs. Il mesure 2,8 pouces et sa définition est QVGA (soit 320 x 240 pixels). Soit une résolution de 143 pixels par pouce.

Une fois le mobile fermé, vous retrouvez à l’avant un petit écran secondaire. De type TFT et offrant une définition de 240 x 240 pixels, il mesure 1,3 pouce et sert exclusivement à afficher des notifications, l’heure et la date. Et à l’arrière, vous retrouvez le seul capteur photo de l’appareil. Il suffit d’ouvrir et de fermer le téléphone pour prendre des appels ou raccrocher.

Dans ce châssis se cache un chipset développé par Qualcomm pour les feature phones avancés : le Snapdragon 205. Il est composé de deux coeurs Cortex-A7 cadencés jusqu’à 1,1 GHz et d’un GPU Adreno 304. Le Snapdragon 205 est accompagné ici de 512 Mo de mémoire vive (RAM) et de 4 Go de stockage interne qui sert à sauvegarder des photos ou des applications. Pour les petites séquences vidéo ou les playlists audio, un lecteur de carte microSDHC est prévu. Il accepte jusqu’à 32 Go supplémentaires.

Appareil photo de 2 mégapixels

Le Nokia 2720 Flip ne peut compter que sur un seul capteur à l’arrière et aucune caméra à selfies à l'avant. L’unique capteur de ce téléphone est un modèle 2 mégapixels à focale fixe. Il est accompagné d’un flash LED. Il est capable de capturer des vidéos en QVGA (la définition de l’écran).

KaiOS

Ce téléphone Nokia est animé par KaiOS, ici en version 2.5. C'est un système d’exploitation développé pour les feature phones et autorisant certains usages auparavant réservés aux smartphones, comme l’installation d’applications tierces comme Facebook, WhatsApp, Google Search, Google Maps, Google Assistant ou Twitter. Certains sont préinstallés. Vous retrouverez également L'Assistant Google : il peut donc appeler, envoyer un message ou effectuer une recherche sur Internet uniquement avec sa voix.

Le Nokia 2720 Flip est compatible 2G, 3G+ et 4G (LTE catégorie 4 avec VoLTE). Intégrant une connectivité Bluetooth (4.2) et WiFi (n), il dispose aussi d’un capteur GPS (Glonass et Beidou), d’un port jack 3,5 mm, d’un tuner FM, d’un port microUSB et deux ports nano SIM.

La batterie du Nokia 2720 Flip offre une capacité de 1500 mAh. Elle n’est pas compatible charge rapide, mais elle est amovible, dans la grande tradition des feature phone Nokia. Sa batterie peut durer jusqu'à 27 jours en veille. Le Nokia 2720 Flip se décline en deux coloris : noir et gris.

Acheter le Nokia 2720 Flip au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.