Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 11

Samsung Galaxy S5

Comme chaque année , Samsung crée l’évènement avec le renouvellement de son modèle phare. Cette 5ème déclinaison de sa gamme Galaxy S marquera à coup sûr de son empreinte et semble d’ores et déjà voué, comme ces prédécesseurs, à jouer dans la cour des grands en se frottant aux meilleurs.

Une fois n’est pas coutume, c’est au Mobile World Congress que Samsung a dévoilé son produit phare pour l’année 2014, le Galaxy S5.

Digne successeur du très réussi Galaxy S4, il dispose d’un écran légèrement plus grand, de 5,1 pouces (12, 95 cm), protégé contre les rayures par le tout récent traitement Gorilla Glass 3. Sa définition est cependant identique à celle de son prédécesseur, soit 1080p (1920 x 1080 pixels), et le rétro-éclairage est de type AMOLED, traditionnellement l’une des forces des modèles de la marque. En effet, grâce à cette technologie,  la qualité des écrans est meilleure tout en consommant moins d’énergie.

Samsung Galaxy S5



Le processeur représente ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, puisqu’il embarque le modèle Snapdragon 801 (MSM8974AC), une version de processeur à peine annoncée par l’équipementier Qualcomm. Cette puce, qui équipe également les HTC One M8 et Xperia Z2, apparaît comme une légère évolution du processeur Snapdragon 800.

Il propose en théorie un accroissement des performances de 15 % en puissance processeur et 30 % en puissance graphique. Samsung a choisi de le cadencer à la vitesse maximale, soit 2,5 GHz.

Samsung Galaxy S5 : lecteur d'empreinte



Le système dispose de 2 Go pour exécuter les applications, ce qui peut paraître peu au regard de la concurrence haut de gamme sous Android, qui monte à présent à 3 Go. Samsung est cependant susceptible d’opérer une mise à jour matérielle en cours d’année s’il le juge nécessaire (ce fut le cas pour le Galaxy S3, passé de 1 à 2 Go de RAM pendant l’année 2012 sans changer de nom commercial).

En terme de capteur et connexion sans fil, Samsung met comme à son habitude le paquet : aux côtés des classiques accéléromètre, détecteur de proximité et de luminosité, gyroscope, WiFi n, Bluetooth (version 4.0), du GPS et d’une puce 4G supportant des débits jusqu’à 150 Mbits/s, nous retrouvons une boussole, un baromètre, un lecteur d’empreinte digitale et même un capteur de rythme cardiaque.

Samsung Galaxy S5 : capteur photo



Lors de notre test, la fonction de déverrouillage grâce à l’empreinte digitale s’est avérée plutôt convaincante. Attention toutefois à ne pas perdre le mot de passe de substitution utilisable en cas d’échec de la reconnaissance, sous peine de devoir provoquer un redémarrage forcé…

Samsung Galaxy S5 : enregistrement de l'empreinte Samsung Galaxy S5 : enregistrement de l'empreinte



Côté multimédia, le smartphone embarque un appareil photo 16 mégapixels avec flash LED. Il dispose également d'un capteur 2 mégapixels sur la face avant pour la visioconférence (et les selfies).

La mémoire interne est de 16 Go, dont moins de 12 Go d’espace disponible pour l’utilisateur, ce qui semble relativement élevé au regard des précédents modèles de la marque et de la surcouche proposée par le constructeur. Il sera bien sur possible d’étendre cet espace par le biais de carte mémoire microSD (jusque 128 Go).

Contenu de la boite

Samsung Galaxy S5 : pack



Comme pour les modèles précédents, Samsung donne une impression « bois » sur la boite du fleuron de sa marque Galaxy. L’ensemble est assez précieux, sans faire « bling bling ».

Le Galaxy S5 est proposé avec ses notices au format papier, un bloc chargeur, un câble USB / micro USB et des écouteurs.

Pour le prix affiché, nous aurions aimé retrouver dans la boîte une carte SD pour compenser les 12 Go de mémoire interne disponibles du smartphone (le solde, soit 4 Go, étant accaparé par Android, Touchwiz et les applications Samsung). Ce n’est pas le cas : vous devrez donc débourser quelques euros supplémentaires pour profiter pleinement des possibilités multimédia de l’appareil.

Le smartphone que nous avons reçu en test est le modèle blanc. Il est possible toutefois de trouver le Galaxy S5 accompagné d’une coque noire, plus discrète.

Samsung Galaxy S5 : accessoires



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer