Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Samsung Galaxy Note 4

Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note 4 succède au célèbre Galaxy Note 3 avec son S Pen enrichi et sa qualité d’écran supérieur. Le Galaxy Note 4 est désormais compatible 4G+ (4G Cat. 6), et s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle tendance de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

90%

4,5 / 5

Avis utilisateurs

79%

3,9 / 5

Les plus

  • Ecran 5,7 pouces
  • Compatible 4G+
  • 32 Go de mémoire

Le Samsung Galaxy Note 4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,7'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note 4 succède au célèbre Galaxy Note 3 avec son S Pen enrichi et sa qualité d’écran supérieur. Le Galaxy Note 4 est désormais compatible 4G+ (4G Cat. 6), et s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle tendance de design Samsung initiée par le Galaxy Alpha avec ses finitions parfaites en aluminium et ses arrêtes polies.

L'affichage ne grandit plus, mais s'affine

Son grand écran Super AMOLED QHD 5,7 pouces de 3 millions de pixels (soit 1 million de plus que son prédécesseur) reproduit des contrastes profonds. En outre, cette phablette offre une fluidité accrue grâce un temps de réponse de l’écran de l’ordre du millionième de seconde.

A l'intérieur du Galaxy Note 4, nous retrouvons comme toujours deux configurations possibles. La première repose sur un processeur quad-core Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz. La seconde, sur un processeur octa-core 64-bit Exynos 5433 cadencé à 1,9 GHz avec GPU Mali-T760. Dans les deux cas, la mémoire s'élève à 3 Go pour la RAM et 32 Go pour le stockage.

La stabilisation optique enfin intégrée

Le Galaxy Note 4 embarque un appareil photo de 16 mégapixels doté d'un stabilisateur optique intelligent qui compense les mouvements de l’utilisateur et étend automatiquement les temps d'exposition dans les environnements les plus sombres. Une camera frontale de 3,7 mégapixels est également de la partie. Avec une ouverture f/1.9, elle assure un angle de prise de vue de 90° jusqu’à 120° en mode panorama.

Parmi les nombreuses fonctionnalités du Galaxy Note 4, précisons qu'il se recharge plus rapidement avec la fonction de Charge rapide (50% de la batterie chargée en 30 min) et le mode Ultra Economie d'Energie qui permet à l’utilisateur d’optimiser l’autonomie de son smartphone. Résultat : en seulement 30 minutes, l’utilisateur peut recharger la moitié de la capacité de la batterie. Ce processus prend habituellement 55 minutes environ.

Toujours plus de fonctionnalités avec S Pen

Naturellement, le Samsung Galaxy Note 4 s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la technologie S Pen. Sa sensibilité affinée et sa pression augmentée procurent une sensation qui se rapproche d’une écriture manuscrite. La fonction Air Command, toujours disponible, a été améliorée. On y retrouve notamment les fonctions Action memo, Capture et Image Clip. La nouvelle fonction Smart Select, permet quant à elle de créer, et sélectionner les contenus de différentes applications, puis de les partager très rapidement.

Le Galaxy Note 4 offre également à l'utilisateur un large choix de prise de notes. La nouvelle version de S Note constitue une solution complète, qui permet d’écrire, d’organiser, d’éditer et de partager très facilement des notes sur une interface simple et claire. En plus de taper et d'écrire, la fonction Snap Note permet de prendre la photo d'une note manuscrite et de la convertir rapidement en une S Note.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer