Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Siemens C45

Le Siemens C45 succède au C35i et propose de nombreuses innovations. Le constructeur allemand nous présente son "caméléon", capable de changer de look en un clin d'oeil.

Ce téléphone bi-bande vise en particulier une clientèle jeune. Son écran ressemble à celui du S45, mais est plus petit (5 lignes, 64 x 101 pixels). Doté d'une antenne intégrée, le C45 est disponible en 2 coloris (Bleu Oriental et Gris gallet), mais avec les coques CLIPit© avant et arrière interchangeables dans différentes couleurs, la possibilité de créer vos propres coques en ligne (via le site du constructeur), de télécharger des sonneries, logos et économiseurs d'écran exclusifs, le C45 vous permet de sérieusement vous démarquer.

Au niveau des fonctions, le terminal du constructeur allemand n'est pas en reste. Ce téléphone d'entrée de gamme est doté d'un navigateur Wap 1.2, d'un modem intégré pour l'envoi de données à partir d'un assistant personnel ou d'un PC portable, d'une alarme, de l'écriture intuitive T9, d'un vibreur, répertoire interne de 50 contacts, fonction de rappel des anniversaires, la possibilité de personnaliser vos messages avec des icônes, sonorités prédéfinis et l'EMS (enhanced messaging service), 3 jeux interactifs dont le très populaire Kunf-Fu BattleMail© (mode multi-joueur compatible C45 - S45) qui vous permet d'affronter vos amis via SMS, Balloon Shooter, et Stack Attack.

L'autonomie de l'appareil est correcte puisque la batterie standard vous permettra une utilisation d'environ 200h en veille et 5h en communication.

Le C45 devrait devenir le téléphone favori des adeptes de la personnalisation, et marche ainsi sur les plates-bandes de Nokia. Ce modèle d'entrée de gamme est aussi très soigné et doté d'une très bonne qualité d'écoute. Le tout pour un très bon rapport qualité/prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.