SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy S4 : du chargement sans fil... selon les pays et les opérateurs

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Qui dit nouveau Galaxy S dit aussi nouveaux accessoires pour le smartphone. Il semblerait cette fois que Samsung ait réservé quelques fonctionnalités à certains marchés.

En marge de la présentation du smartphone en lui-même, Samsung a dévoilé hier une nouvelle gamme d'accessoires compatibles avec le nouvel appareil. Parmi les coques, kits mains libres et autres bracelets contrôlant votre santé, on trouvait un socle de chargement Qi Wireless. Cet appareil permet, comme son nom l'indique, de charger votre smartphone en le posant simplement sur le socle, sans brancher quoi que ce soit. Il y a donc, à l'intérieur du smartphone, une batterie capable de se recharger par induction, comme celle du Nexus 4 pour ne citer qu'elle.

Cela dit, Samsung n'a pas du tout montré la fonctionnalité lors de sa conférence, ce qui est un peu étonnant, il faut le reconnaître. Pourquoi ? Eh bien c'est assez simple, d'après Engadget, le socle de chargement sera disponible uniquement dans certains pays ou chez certains opérateurs. On ne sait pas vraiment si la fonctionnalité en elle-même ne sera pas présente sur certains modèles régionaux ou s'il faudra juste se procurer un socle de chargement à l'étranger pour en profiter dans le pire des cas. Pour rappel, cela ne dérange pas vraiment Samsung de proposer des modèles différents selon les pays : le Galaxy S2 était venu en Europe sans le NFC,  par exemple. Nous aurons l'occasion de vous en reparler quand la sortie française sera plus proche.

Chargement sans fil

 

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer