Android 5.0 Key Lime Pie : une sortie prévue pour octobre prochain

Par La Rédac LesMobiles - 14 juin 2013 à 9:30
À la conférence Google I/O du mois dernier, parmi les grands absents figurait la nouvelle version d’Android. Mais celle-ci pourrait apparaitre dans 4 mois, une date qui coïnciderait avec celle du prochain mobile de Motorola. Et bonne surprise pour les fabricants et les petits budgets : il ne faudrait que 512 Mo de mémoire vive pour le faire tourner.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Android 5.0 Key Lime Pie : une sortie prévue pour octobre prochain

Attendue une première fois pour le mois de mai et la conférence des développeurs de Google, Key Lime Pie, la prochaine version majeure d’Android, pourrait être officiellement dévoilée en octobre prochain. La fuite émane du site VR-Zone qui cite une source interne chez Google. L’information en elle-même est jugée comme crédible. Le mois d’octobre est traditionnellement un moment clé pour la sortie de nouveaux OS, notamment chez Microsoft qui profite de l’automne pour présenter les dernières nouveautés de Windows et Windows Phone, notamment en termes de smartphones et de tablettes. Rappelons également deux détails : Google avait pris pour habitude de présenter une version majeure de son OS avec un smartphone Nexus et certaines rumeurs parlent d’un lancement du X Phone de Motorola autour de la rentrée scolaire. Il serait curieux que ce ne soit qu’une coïncidence…

La source de VR-Zone offre également une seconde information : Android 5.0 serait optimisé afin de fonctionner sur des smartphones ne profitant que de 512 Mo de mémoire vive. Ce qui serait une excellente nouvelle. D’abord parce que les fabricants profiteraient de cette optimisation pour créer des mobiles entrée de gamme et milieu de gamme un peu moins bien lotis, encore moins chers, mais toujours fonctionnels et doté d’une version d’OS moderne. Rappelons que la dernière version d’Android capable de fonctionner sur 512 Mo de RAM était Gingerbread. Ensuite parce que cette version serait susceptible d’être appliquée à de nombreux mobiles d’anciennes générations. Avouons toutefois que la déclinaison d’une version d’Android est onéreuse en temps et en argent. N’attendons donc pas Key Lime Pie sur le premier Galaxy S !

Rappelons que Key Lime Pie n’avait pas été présenté au Google I/O, car la firme de Mountain View avait reçu de nombreuses plaintes des constructeurs qui estimaient que les mises à jour d’Android étaient trop rapprochées les unes des autres, ne leur laissant pas le temps d’appliquer ces versions à l’ensemble de leurs parcs installés. Voilà pourquoi Jelly Bean devrait bénéficier d’une mise à jour (version 4.3) et que la sortie de Key Lime Pie a été repoussée.
 

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13