CyanogenMod 10.2 désormais stable, priorité à CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)

Par La Rédac LesMobiles - 03 décembre 2013 à 12:45
CyanogenMod 10.2, sous Android 4.3 Jelly Bean, est désormais stable. CyanogenMod 11, à base d'Android 4.4 KitKat, devient la priorité de l'équipe de développeurs.
image de couverture lesmobiles

L'un des avantages des ROMs customs Android, c'est de pouvoir profiter de la dernière version de l'OS de Google sans attendre le déploiement d'une mise à jour officielle. L'opération n'est toutefois pas sans risque. Outre leur installation laborieuse, il faut également garder à l'esprit que les versions disponibles au téléchargement ne sont pas nécessairement stables. Les développeurs comptent en effet sur les retours des utilisateurs afin de repérer les différents bugs présents en vue de les corriger, ce qui peut tout de même prendre un peu de temps.

Après plusieurs mois de travail, l'équipe de CyanogenMod annonce que sa ROM basée sur Android 4.3 Jelly Bean, CyanogenMod 10.2, est désormais stable et prête à être installée sur une dizaine de terminaux différents. Cela inclut notamment les populaires Samsung Galaxy S3 et Note 2, le Sony Xperia Z ou encore certains Nexus. Pour la liste complète, nous vous invitons à vous rendre sur la page de téléchargement.

Priorité à CyanogenMod 11 

L'autre bonne nouvelle, c'est que les développeurs pourront désormais porter toute leur attention sur CyanogenMod 11, basé sur Android 4.4 KitKat. La liste des terminaux compatibles devraient donc rapidement s'allonger, et les bugs être corrigés, une fois identifiés et rapportés aux membres CyanogenMod. La chasse est donc ouverte. Pour mémoire, une version alpha de la ROM est notamment disponible pour le Samsung Galaxy S4.

Android Android 4.3 jelly bean

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra