promo red by sfr

500 millions de portables vendus en 2003

Par Stéphane Deschamps

marche mobiles

Le marché mondial des combinés mobiles pourrait passer cette année le cap des 500 millions d'unités, mais la hiérarchie risque d'y être bousculée, Nokia et Motorola cédant du terrain devant Siemens et les sud-coréens Samsung et LG, estime la société d'études Gartner Dataquest.

L'étude montre que les deux leaders du marché, Nokia et Motorola, font face à une forte concurrence de l'allemand Siemens et des sud-coréens Samsung et LG.

Siemens a vu sa part de marché monter à 9,1% au troisième trimestre, contre 7,0% au deuxième, alors que Nokia descendait à 34,2% contre 35,9%. Le groupe finlandais a un objectif de 40%.

Motorola a fini le trimestre à 14,7%, contre 14,6% au deuxième trimestre, tout en restant nettement en-deçà de son score de 15,8% du troisième trimestre 2002.

Samsung, le numéro trois mondial, a porté sa part de marché de 9,9% à 11,2%. Avec une part de marché qui est passée de 3,8% à 5,3%, LG a pour sa part supplanté Sony Ericsson au cinquième rang mondial.

Sony Ericsson a également atteint une part de marché de 5,3%, mais ses ventes ont été inférieures de quelques milliers de combinés à celles du fabricant sud-coréen.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close