LG G Pad 7.0, 8.0 et 10.1 : Lollipop en cours de déploiement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG poursuit le déploiement d'Android Lollipop sur les appareils en circulation. Cela inclut les smartphones mais aussi les tablettes. La mise à jour devrait désormais être disponible pour les G Pad 7.0, 8.0 et 10.1.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'une G Pad, vous attendez peut-être avec impatience la mise à jour qui lui apportera Lollipop. Le déploiement a débuté au mois de mars en Corée du Sud. Toute la gamme était alors concernée mais il semblerait finalement que tous les modèles n'aient pas été logés à la même enseigne. En effet, nous apprenons aujourd'hui, via AndroidCentral, que les G Pad 7.0, 8.0 et 10.1 viennent seulement de commencer à recevoir leur mise à jour.

En déploiement depuis le 12 avril et disponible en ligne

Plus précisément, l'arrivée de Lollipop sur ces trois modèles était apparemment prévue le 12 avril, soit hier. Aucune région n'étant précisée, il est possible qu'elle ne vous ait pas encore été proposée. Notez tout de même qu'il faut pour cela que la tablette soit connectée au Wi-Fi bien sûr. Il faut également que la batterie soit chargée, au minimum, à 40 % de sa capacité pour lancer le téléchargement.

Evidemment, sans notification, le problème de la batterie ne se pose pas. Il vous faudra alors faire encore preuve d'un peu de patience, mais peut-être pas tant que cela puisqu'il semblerait que LG ait également décidé de publier le nouveau firmware en ligne. Il n'apparaît pas encore sur la page de support français mais il devrait logiquement être possible de le trouver en fouinant un peu.

Une mise à jour qui vaut la peine d'attendre un peu

Rappelons que Lollipop introduit de nombreuses nouveautés comme le Material Design, un système de notifications amélioré, un gestionnaire de multitâche repensé, Smart Lock. Sans oublier l'habituel gain de performances couplé, cette fois-ci, à un gain d'autonomie. L'attente est peut-être longue mais elle en vaut certainement la peine.

LG G Pad

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.