SFR RED 40 Go = 10

Asus ZenFone 4, 5, 6 et PadFone S : Android 5.0 Lollipop arrive d'ici juin

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus est en train de tester la nouvelle mouture d'Android sur ses ZenFone 4, 5, 6 et PadFone S. Le déploiement des mises à jour est prévu quant à lui entre les mois de mai et juin, en fonction des modèles.

Asus n'est pas un fabricant réputé pour sa promptitude concernant les mises à jour Android. Ainsi, quand les modèles ZenFone ont été officialisés l'an dernier, ils fonctionnaient encore tous sous Android 4.3 Jelly Bean.

Mais le fabricant ne semble pas indifférent à cette situation puisqu'il serait en train de travailler à la mise à jour de ses ZenFone 4, 5 et 6 vers la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google, à savoir Android 5.0 Lollipop. Une phase de tests serait d'ailleurs en cours avec un nombre limité de bêta testeurs. Ceux-ci ont été choisis par Asus pour offrir au fabricant tous les retours utilisateurs concernant la performance de la nouvelle version de l'interface.

Asus ZenFone 4
L'Asus ZenFone 4 devrait être mis à jour sur Android 5.0 Lollipop le mois prochain

Des mises à jour étalées entre mai et juin

Apparemment, le déploiement de cette mise à jour était à l'origine prévue fin avril pour les ZenFone 4 (A400CG/A450CG), 5 (A500KL/A500CG) et 6 (A600CG) ainsi que pour le PadFone S (PF500KL). Mais visiblement le processus de vérification a pris plus de temps que prévu, forçant Asus à allonger les délais.

Selon le calendrier mis à jour et publié par Asus, le ZenFone 5 (4G/LTE) recevra Lollipop au début du mois de mai. Les ZenFone 4, 5 et 6 recevront quant à eux leur mise à jour mi-mai. Enfin, le PadFone S devrait lui aussi bénéficier de la nouvelle version d'Android début juin.

Cette mise à jour se fera « over-the-air », ce qui signifie que les utilisateurs recevront une notification quand elle sera disponible. C'est la deuxième grande mise à jour pour cette génération d'appareils, puisqu'ils avaient déjà été mis à jour vers Android 4.4 l'an dernier.

Le dernier représentant de la gamme, l'Asus ZenFone 2 que nous avons pu tester en début de mois, est quant à lui sorti en janvier dernier et fonctionne d'ores et déjà sous Android 5.0 Lollipop.

  • Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Le ZenFone 6 (ZS630KL) est un smartphone haut de gamme qui intègre une Flip Camera inédite. Avec sa plate-forme basée sur le dernier processeur de Qualcomm, il succède non pas au ZenFone 5, mais au...

  • Asus ZenFone 5 (A500KL)

    Asus ZenFone 5 (A500KL)

    S'il sait nous surprendre avec des concepts hybrides, Asus sait aussi concevoir des smartphones plus classiques comme le ZenFone 5 (A500KL). Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, il dispose d'un...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer