Apple iPhone 6S : l'appareil photo avec double capteur à nouveau évoqué

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L'appareil photo à double capteur serait à l'étude depuis trois ans chez Apple. Il souhaiterait en intégrer un à l'iPhone mais plusieurs soucis l'en empêchaient jusqu'ici. Ils auraient finalement été réglés... à temps pour l'iPhone 6S ?

La photo est un domaine dans lequel l'iPhone n'a pas beaucoup évolué ces dernières années ou, du moins, pas autant que certains l'espéraient. Il faut dire que les rumeurs sont toujours très prometteuses, et c'est encore le cas cette année, alors qu'Apple prépare le lancement de l'iPhone 6S. Certaines annoncent un capteur 12 mégapixels. D'autres, un appareil photo avec double capteur. Laquelle dit vrai ? Aucune peut-être mais force est de reconnaître que chacune repose sur des éléments pertinents, comme ceux que vient de dévoiler l'édition taïwanaise de Business Weekly pour la seconde.

La publication cite à plusieurs reprises un certain Xiaru Wen qui prétend qu'Apple s'intéresse de près aux appareils photo avec double capteur depuis déjà trois ans. Et il sait certainement de quoi il parle. En effet, ce Xiaru Wen n'est autre que le PDG d'Altek, la firme derrière les modules photo des One (M8) et M9+ de HTC ou encore du Honor 6 Plus de Huawei. Il aurait donc eu l'occasion de rencontrer l'équipe d'Apple, qu'il dit inquiète pour deux raisons.

La technologie n'était pas suffisamment maîtrisée

La première, c'est évidemment qu'Apple souhaitait que la technologie soit parfaitement maîtrisée avant de l'intégrer à l'iPhone. Ce n'était pas tout à fait le cas jusqu'ici. L'article évoque notamment un problème d'alignement des capteurs mais il semblerait que LinX Imaging, une entreprise rachetée par Apple au mois d'avril, ait mis au point une solution logicielle pour cela.

La firme attendait également un support logiciel complet qui permettrait d'exploiter les deux capteurs intelligemment. Plusieurs applications seraient désormais au point. La technologie serait donc assez mature pour Apple mais la seconde raison pourrait repousser encore son intégration jusqu'à l'an prochain.

Pénurie de modules photo ?

Elle porte sur la capacité de production. Apple serait inquiet de ne pas pouvoir rassembler suffisamment de modules pour le lancement de ses prochains iPhone, ce qui est plutôt compréhensible au vu des volumes de ventes habituels. Business Weekly indique toutefois que Lorgan, qui fournit 80 % des lentilles présentes sur les iPhone 6, aurait déjà prévu de doubler sa capacité de production prochainement. Et ce n'est certainement pas parce qu'Apple prévoit de vendre deux fois plus d'iPhone 6S que d'iPhone 6...

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.