promo red by sfr

Un Samsung Galaxy Note 5 Active à venir en novembre ?

Par Benjamin Trécherel

samsung

Samsung serait en train de préparer une variante durcie de sa phablette, dotée d'une batterie de 4100 mAh et répondant aux normes de la certification IP68. Son lancement serait même déjà fixé puisque les rumeurs évoquent une sortie mi-novembre.

Le Samsung Galaxy Note 5 a beaucoup fait parler de lui avant son annonce officielle. Et au final la fiche technique de la phablette ne nous a pas trop surpris, puisque pratiquement toutes ses spécifications étaient connues. Mais certaines rumeurs ayant circulé à son sujet, qui semblaient assez crédibles lorsqu'elles sont apparues, se sont finalement avérées fausses.

La batterie présumée du Note 5 serait en fait celle du Note 5 Active

Nous pensons notamment à celle évoquant la présence d'une batterie de 4100 mAh au sein de l'appareil. Si au final, la véritable batterie du Galaxy Note 5 ne serait « que » de 3000 mAh, il est possible que cette rumeur ait été partiellement vraie. En effet, d'après le site PhoneArena, un Samsung Galaxy Note 5 Active serait prévu pour la mi-novembre chez l'opérateur AT&T et contiendrait bien une batterie de 4100 mAh. Cette phablette bénéficierait au passage de la certification IP68. Pour le reste, la fiche technique devrait être la même que celle du Galaxy Note 5 classique.

Notons d'ailleurs que cela nous rappelle la fiche technique du Galaxy S6 Active, qui intègre une batterie de plus grande capacité que celle du Galaxy S6.

Samsung Galaxy S6 Active
Le Samsung Galaxy S6 Active

Le premier Active de la gamme Note

Ce serait donc la première fois que le fabricant coréen nous propose une phablette haut de gamme étanche et résistante. Nous avons en effet vu débarquer les versions durcies des Galaxy S3, S4, S5 et S6, mais si le Galaxy Note 5 Active voit le jour, ce serait la première fois que la gamme Note accueille un produit de ce genre.

Ce ne serait toutefois que l'évolution logique de la gamme Active. Les phablettes connaissant un succès de plus en plus important, les fabricants vont désormais devoir segmenter leur offre pour répondre à toutes les demandes relatives à ce format d'appareil.

Espérons donc que cela se concrétisera au mois de novembre prochain.

  • Samsung Galaxy Note 5

    Samsung Galaxy Note 5

    Succédant au Galaxy Note 4, le Samsung Galaxy Note 5 s'inspire plus du Galaxy S6 que de son prédécesseur. Il bénéficie en effet d'un châssis fait de métal et de verre renforcé, tout comme le fer de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.