Samsung Galaxy Note 5 : pas d'écran 4K mais un port USB-C ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Galaxy Note 5 n'est pas attendu avant plusieurs mois encore mais il n'est évidemment jamais trop tôt pour les rumeurs. La dernière en date indique qu'il sera notamment équipé d'un port USB-C.

L'été approche et c'est évidemment la saison des fuites pour les nouveaux iPhone et Galaxy Note attendus à la rentrée. Enfin, disons plutôt la plus propice puisqu'il n'aura évidemment pas fallu attendre jusque là pour les premières. L'un comme l'autre ont déjà fait parler d'eux, mais c'est bien le second qui nous intéresse aujourd'hui puisque de nouvelles informations le concernant viennent d'être dévoilées sur le portail chinois Zol.

Port USB-C et mémoire UFS 2.0

La première, c'est que le Galaxy Note 5 devrait faire partie des premiers smartphones équipés du port USB-C. Vous savez, celui du nouveau MacBook qui accepte les branchements dans n'importe quel sens pour la charge (plus rapide que via microUSB d'ailleurs), le transfert de données (jusqu’à 5 Gbits/s (Gen 1), voire 10 (Gen 2)) ou encore l'affichage sur un écran externe. 

L'utilisation de modules de mémoire UFS 2.0 est ensuite évoquée, mais ce n'est pas réellement une surprise. Cette technologie, déjà présente sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, offre des temps de lecture et écriture bien moins longs que le populaire eMMC. Aucune capacité n'est malheureusement précisée.

Pas d'écran 4K

Le rapport indique également que l'écran du Galaxy Note 5 devrait mesurer 5,9 pouces environ et que sa définition resterait au QHD, plutôt que de passer à l'UHD (4K). Nous devrions évidemment y retrouver la dernière version d'Android, à savoir 5.1.1 Lollipop, propulsée par un nouveau chipset Exynos numéroté 7422. Le tout, alimenté par une batterie de 4100 mAh et confiné dans un châssis plutôt fin de 7,9 mm d'épaisseur.

Les premières rumeurs au sujet du prochain Galaxy Note 5 sont donc plutôt prometteuses. Nous devrions évidemment en apprendre davantage à l'approche de l'annonce qui devrait, comme pour les modèles précédents, intervenir lors de l'IFA, au début du mois de septembre.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close