promo red by sfr

Apple iPhone 6S : un capteur photo qui se classe à la 10ème place du classement DxOMark

Par Benjamin Trécherel

apple

Le nouveau smartphone d'Apple vient être mis au banc d'essai par le site DxOMark, un site spécialisé dans la photographie. Et les résultats sont assez décevants, puisque l'iPhone 6S obtient la même note que celle obtenue par son prédécesseur.

Si peu de changements esthétiques ont été apportés entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6S, le nouveau smartphone d'Apple apporte de nouveaux composants censés lui permettre d'obtenir de meilleures performances que son prédécesseur. C'est notamment le cas au niveau de son capteur iSight, qui passe de 8 à 12 mégapixels, et qui est désormais capable de filmer en 4K.

Mais comment cela se traduit-il en termes de résultats ? Et bien selon DxOMark, qui compare les équipements photos des meilleurs smartphones du marché, il n'y aurait pas une grande différence entre l'iPhone 6S et son prédécesseur sur ce point.

En effet, malgré l'intégration du nouveau capteur, l'iPhone 6S performe aussi bien, et parfois aussi mal, que l'iPhone 6. En général, le capteur offre une bonne balance d'exposition, en préservant notamment les détails dans des conditions normales de prise de vue, et l'autofocus est apprécié par sa rapidité et sa précision. Cela vaut d'ailleurs aussi bien pour les photos que pour les vidéos.

Mais là où l'iPhone 6S faiblit, c'est au moment de capturer une image en condition d'obscurité (comme chez beaucoup d'autres smartphones d'ailleurs). C'est pourtant l'un des points sur lequel Apple avait insisté lors de la présentation de sa nouvelle génération de smartphones le mois dernier...

iPhone 6S DxOMark
L'iPhone 6S se classe à la 10ème place du classement DxOMark

La même note que l'iPhone 6

Au final, l'iPhone 6S s'en tire avec la note moyenne de 82, se classant à la 10ème place du classement. Il arrive en effet loin derrière le Sony Xperia Z5, qui occupe la tête avec une note de 87, et se place même derrière les flagships de Motorola (Moto X Style) et de Google (Nexus 6P), qui ne sont pourtant pas des marques réputées pour la qualité de leur équipement photo. Le comble, c'est qu'il obtient le même score que l'iPhone 6, et ce malgré tout le mal que s'est donné Apple pour améliorer ses performances.

La note obtenue ici, même si elle est le résultat d'un classement subjectif, est bien la preuve que le nombre de mégapixels ne fait pas tout. Quoiqu'il en soit, nous vous conseillons de tester vous-même le smartphone et de consulter les différents tests qui ont été faits à propos de l'équipement photo de cet iPhone 6S, pour être sûr d'avoir un appareil qui corresponde à vos attentes.

  • Apple iPhone 6S (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 6S (16 Go)

    Neuvième génération d’iPhone (sans compter l’iPhone 5C), l’iPhone 6S a été présenté par Apple le 12 septembre 2015 à l’occasion de sa traditionnelle keynote de rentrée. Ce nouvel iPhone, qui,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 6S (16 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.