Samsung Galaxy S7 : un fabricant d'accessoires dévoile quelques images

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le Galaxy S7 devrait conserver le design du Galaxy S6 selon les rumeurs, et c'est également ce que révèlent les premières images fournies par le fabricant de coques ITSkins.

Le Galaxy S7 a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines mais c'est généralement toujours pour les mêmes raisons. Trois sujets reviennent particulièrement souvent. Le premier est le lancement avec la date et le nombre de déclinaisons prévues. Suivent les différents chipsets qui l'équiperont à travers le monde et l'appareil photo. Les rumeurs ont néanmoins commencé à s'intéresser au design il y a peu de temps, et l'image ci-dessous entend offrir une idée un peu plus précise de ce qu'il faut attendre dans ce domaine.

Modélisation du Galaxy S7

Des modélisations 3D réalisées par un fabricant d'accessoires

Relayées par GSMArena, elle provient du fabricant de coques ITSkins qui prétend avoir reçu quelques précisions de la part de Samsung afin d'avancer dans la conception de sa gamme dédiée aux futurs Galaxy S. Vous remarquerez l'utilisation du pluriel puisqu'il y en aurait bien plusieurs en préparation. Deux ont été « dévoilés » (mais il pourrait bien y en avoir plus encore) : le modèle classique et une phablette. Et même une très grande phablette.

En effet, celle-ci mesurerait précisément 163,32 x 82,01 x 7,82 mm. Des dimensions qui dépassent de loin celles du Galaxy S6 Edge+ ou du Galaxy Note 5 pour flirter avec celles du Galaxy Mega 2, dont l'écran mesure 6 pouces. C'est donc le format qu'il faudrait attendre pour le grand Galaxy S7 alors que le modèle classique resterait lui très proche du Galaxy S6 avec des dimensions de 143,37 x 70,8 x 6,94 mm et, très certainement aussi, un écran de 5,2 pouces.

Peu de changements ergonomiques à prévoir

Pour en revenir au visuel du début d'article, les différents composants qui habillent l'extérieur sont apparemment placés correctement et représentés avec leurs dimensions réelles. Et nous remarquons peu de différences avec les Galaxy S6. Les boutons sont toujours répartis sur les tranches gauche et droite alors que les connectiques sont rassemblées en bas, avec la sortie du haut-parleur. L'appareil photo dépasse toujours au dos. Vous remarquerez également les tranches arrondies, comme sur les derniers modèles.

Ces images semblent donc confirmer que le design du Galaxy S6 sera conservé pour habiller les flagships 2016 de Samsung et ce n'est pas un mal en soi, à condition que les économies ainsi réalisées profitent à l'équipement interne bien sûr. Cela semble être le cas mais il faudra évidemment attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net, soit très certainement le mois de février.

  • Samsung Galaxy S7 - Testé

    Samsung Galaxy S7

    Au Mobile World Congress 2015, Samsung avait réussi à impressionner « à nouveau » grâce à son duo de porte-étendard : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Leur particularité : trancher considérablement...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S7 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.