SFR RED 40 Go = 10

Le Samsung Galaxy S7 disponible dès début mars ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Il ne fait désormais plus aucun doute que le Galaxy S7 sera dévoilé à la fin du mois de février, mais quand sera-t-il possible de l'acheter ? C'est une autre question mais la réponse se précise là aussi.

Samsung n'a toujours pas envoyé d'invitation pour le Galaxy Unpacked qui sera consacré au Galaxy S7 mais il ne devrait pas tarder à le faire puisqu'il paraît plutôt évident que l'événement est prévu pour bientôt. Il y a en effet des signes qui ne trompent pas, et l'abondance de fuites de ces dernières semaines en est un. Avec la proximité du MWC, nous pouvons même affirmer sans trop de doutes que c'est là-bas que le smartphone sera dévoilé comme le fût son prédécesseur un an plus tôt. Il reste cependant une autre date importante à déterminer : celle de sa mise en vente.

Le Galaxy S7 attendu le 11 mars en Europe

Il arrive qu'elle coïncide avec la date de la présentation mais c'est plutôt rare et, surtout, pas du tout dans les habitudes de Samsung qui laisse généralement passer quelques semaines avant de lancer ses nouveaux smartphones dans le commerce. Deux, trois ou plus... Il n'y a pas vraiment de règle, mais cela se précise dans le cas du Galaxy S7 puisqu'une date vient d'être dévoilée. Il arriverait le 11 mars dans les boutiques européennes.

Une information non-officielle mais plutôt crédible

Evidemment, l'information n'a rien d'officielle, mais il y a plusieurs raisons de croire qu'elle est exacte. Ou au moins deux. La première, c'est que ce ne serait pas le premier scoop bien senti que partage Shai Mizrachi sur son compte Twitter. La seconde, c'est que la même date a déjà été évoquée pour le lancement américain. Samsung ayant l'habitude des lancements internationaux, c'est plutôt logique.

Le Galaxy S6, par exemple, avait été lancé sur 20 marchés au départ, dont l'Europe et les Etats-Unis d'ailleurs. Cela signifie que vous pouvez, sans trop de doute, encercler la date du 11 mars dans votre calendrier si vous êtes déjà certains de craquer pour le nouveau haut de gamme de Samsung avec ce que nous en savons déjà. Il faut dire qu'il n'a déjà plus beaucoup de secrets...

Qu'attendre avec le Galaxy S7 ?

Ses principales caractéristiques devraient inclure un écran QHD de 5,1 pouces, un chipset Exynos 8890 (en Europe), 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne, un port microSD, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le tout, animé par Android Marshmallow et bien rangé dans un châssis semblable à celui du Galaxy S6. Reste encore le prix à découvrir mais, puisqu'il s'agit d'un flagship, inutile d'attendre une bonne surprise...

Date de lancement du Galaxy S7 en Europe

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer