Alcatel OneTouch pourrait présenter un duo d'Idol 4 au MWC

Alcatel OneTouch s'apprête de toute évidence à remplacer les Idol 3 puisqu'un duo d'Idol 4 a fait une brève apparition sur son site internet. Ils étaient même accompagnés de fiches techniques détaillées...

La Rédac LesMobiles - publié le 03/02/2016 à 11h50
Alcatel OneTouch pourrait présenter un duo d'Idol 4 au MWC

Tout savoir sur : Alcatel OneTouch pourrait présenter un duo d'Idol 4 au MWC

Le MWC se tiendra à la fin du mois et cette nouvelle édition promet déjà beaucoup. Plusieurs constructeurs devraient notamment y présenter leurs flagships pour l'année en cours. C'est même désormais certain pour Samsung et LG, mais ce ne seront certainement pas les seuls. Alcatel OneTouch sera très probablement aussi de la partie avec deux nouveaux Idol pour remplacer les Idol 3. Un duo qui a fait une brève apparition sur le site de la marque, à en croire Android Police. Et c'est évidemment le signe d'un lancement à l'approche.

Bien sûr, Alcatel OneTouch ne joue pas dans la même catégorie que les deux géants coréens et les Idol 4 peuvent difficilement tenir la comparaison avec les Galaxy S7 et G5. Mais force est de reconnaître qu'ils sont tout de même assez bien équipés. C'est surtout vrai pour la phablette puisque, comme l'année dernière, le smartphone d'environ 5 pouces qui complète le duo est un peu moins bien loti. Commençons donc avec elle.

Ecran QHD, Snapdragon 652 et appareil photo 16 mégapixels pour l'Idol 4S

Tout d'abord, notons que l'Idol grand format adopte cette année un nom différent. Il a été baptisé Idol 4S. Voilà qui devrait éviter quelques confusions. Rentrons désormais dans le vif du sujet. La fiche technique commence avec un écran QHD de 5,5 pouces. Arrive ensuite le Snapdragon 652 (anciennement 620) de Qualcomm, avec CPU octa-core à base de Cortex-A72 cadencés jusqu'à 1,8 GHz, et Adreno 510. Il est de plus accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

Enfin, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels et une batterie de 3000 mAh complètent l'équipement, commandé par Android Marshmallow et bien rangé dans un châssis au cadre métallique et semblant présenter quatre sorties de haut-parleur. Il est en effet possible d'en apercevoir deux devant et deux derrière... Quelque chose nous dit qu'Alcatel OneTouch a poussé son concept de design réversible un peu plus loin encore cette année !

Ecran Full HD, Snapdragon 617 et appareil photo 13 mégapixels pour le plus petit Idol 4

Du côté de l'Idol 4 sans S, le design est évidemment identique mais il faudra se contenter d'un écran Full HD de 5,2 pouces, d'un Snapdragon 617 soutenu par 2 Go de RAM (3 Go en option), de 16 Go de mémoire interne et d'appareils photo de 13 et 8 mégapixels. Le tout, alimenté par une batterie de 2610 mAh et toujours avec Android Marshmallow aux commandes bien sûr. Une fiche technique un peu décevante en comparaison de celle de l'Idol 4S, mais le prix changera peut-être la donne.

Nous ne devrions pas tarder à être fixés sur ce détail financier puisque le Mobile World Congress approche à grands pas. Le salon ouvrira pour rappel ses portes le 22 février, soit dans un peu moins de trois semaines maintenant.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs