OPPO Reno2

Xiaomi Mi Max : rendez-vous le 10 mai pour l'annonce officielle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a un nouveau smartphone à grand écran à présenter et nous savons désormais quand il a prévu de le faire. La date est inscrite sur les derniers teasers. Il reste à peine plus de deux semaines à attendre.

Xiaomi a une nouvelle phablette en préparation. Nous savons même déjà qu'elle prendra le nom de Mi Max et inaugurera ainsi une nouvelle gamme. C'est le constructeur lui-même qui l'a dévoilé alors qu'il venait de le décider avec l'aide des internautes. Voilà qui n'est certainement pas banal, même pour un constructeur toujours au plus près de sa communauté, mais le but était évidemment aussi de commencer à préparer le terrain pour la présentation puisqu'elle arrive. Elle arrive même plus vite que nous ne le pensions à en juger par les derniers teasers diffusés sur Weibo.

Teasers Xiaomi

Annonce programmée au début du mois de mai

Il y en a une petite dizaine, tous postés au même moment. A chaque image son thème et sa couleur, mais une chose revient systématiquement en pied de page. C'est la date de l'annonce. Elle a été programmée le 10 mai prochain, soit dans à peine plus de deux semaines. Le lieu est également dévoilé : le National Convention Center de Beijing. Xiaomi annonce au passage que 900 billets seront mis en vente le 27 avril pour les MiFan qui souhaitent y assister. Ils ne sont peut-être pas très chers (moins de 30 €) mais le Mi Max mérite-t-il vraiment tant d'attention ? Pas si sûr si l'on en croit les fuites de ces derniers jours.

Ecran Full HD de 6,4 pouces, Snapdragon 650 et appareil photo 16 mégapixels

Rappelons que GFXBench a déjà fourni une fiche technique plutôt complète et que, selon celle-ci, le Mi Max ne serait rien de plus qu'un très grand smartphone milieu de gamme avec son écran Full HD de 6,4 pouces et son Snapdragon 650 couplé à 2 Go de RAM. L'espace de stockage serait quant à lui limité à 16 Go. Des appareils photo de 16 et 5 mégapixels sont également attendus, en plus d'Android Marshmallow pour commander l'ensemble. Rien d'exceptionnel donc si ce n'est la taille mais attendons tout de même le prix avant de l'enterrer puisque, connaissant Xiaomi, il pourrait bien faire la différence.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer