Apple iPhone 7 : la version « Pro » vendue à partir de 1000 euros ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le prochain iPhone, numéroté 6 ou 7, vient de faire l’objet d’une fuite sur Weibo. Celle-ci dévoilerait les prix de toutes les versions prévues et sont comparés aux tarifs des modèles actuellement vendus. Et ces dernières sont au nombre de neuf.

Comment s’appellera le prochain iPhone ? Les différentes indiscrétions ne s’accordent pas toutes sur ce point. Certaines affirment qu’Apple réservera le chiffre 7 à la version de l’année prochaine, celle à qui Jony Ive offrira un nouveau design et qui fêtera les 10 ans de la gamme. Ce qui sous-entendrait que l’iPhone de septembre prochain conservera le chiffre 6, pour une troisième année consécutive. Ce qui n’a évidemment jamais été fait jusque-là, le renouvellement des gammes s’appuyant historiquement sur un cycle « tic-toc » (un changement design en année paire, et une mise à jour en année impaire).

iPhone 7

Une version Pro encore plus chère !

D’autres rumeurs affirment le contraire : même si le prochain iPhone ressemblera beaucoup à l’iPhone 6, celui de 2016 s’appellera iPhone 7. Celle que nous relayons dans cet article fait partie de ces dernières. Elle provient de Weibo et elle dévoilerait tous les prix du téléphone. Source chinoise oblige, les prix sont en yuan. Mais puisque l’indiscret utilisateur de Weibo se donne la peine de comparer ces informations avec les tarifs pratiqués dans l’Empire du Milieu pour l’iPhone 6S, nous pourrons en déduire les tarifs des versions européennes (et donc françaises).

Première information : il y aurait trois déclinaisons du téléphone. Une version classique, comme toujours, ainsi qu’une version phablette « Plus » et une dernière mouture appelée « Pro ». Cette dernière a été évoquée par des rumeurs ces derniers mois. Elle devrait être physiquement assez proche de la version 5,5 pouces. Mais il faudra s’attendre à quelques ajouts technologiques, puisqu’un surcout de 1000 yuans (140 euros environ) est à prévoir entre la version « Plus » et la version « Pro », quel que soit le palier de stockage. Cette nouvelle déclinaison serait donc vendue à partir de 7088 yuans (960 euros) et jusqu’à 8888 yuans. Soit... 1200 euros (et cela pourrait être pire). Aïe.

Le prix du gigaoctet pas toujours très équitable

Ensuite, nous retrouverions les habituels paliers de stockage pour toutes les versions de l’iPhone 7, lesquels sont au nombre de trois, comme les années précédentes. Cela démarrerait en 2017 avec les versions 32 Go pour les trois déclinaisons du smartphone. Le second palier serait fixé à 64 Go pour la version 4,7 pouces et à 128 Go pour les deux autres. Enfin, les trois versions se rejoindraient sur le troisième palier, à 256 Go, comme certaines rumeurs l'affirmaient. Il faudra compter 800 yuans (110 euros) entre le premier palier et le second et 1000 yuans entre le second et le troisième, sans distinction. Cela veut dire que le gigaoctet sera plus cher pour l’iPhone 7 64 Go (c’est à dire la plus populaire, évidemment) que pour toutes les autres versions.

Enfin, comparez au prix de l’iPhone 6S, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus conserveraient pratiquement les mêmes tarifs que pour leurs prédécesseurs. Seul le pallier à 256 Go subirait une augmentation du tarif de 200 yuans pour l’iPhone 7 et de 100 yuans pour l’iPhone 7 Plus. Comparons donc avec les prix pratiqués en France : l’iPhone 6S est vendu de 749 euros à 969 euros et l’iPhone 6S Plus de 859 euros à 1079 euros. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus pourraient donc atteindre, respectivement, les 1000 euros et les 1100 euros en version 256 Go (compte tenu de l’augmentation tarifaire). L’iPhone 7 Pro, quant à lui, pourrait démarrer à 1000 euros pour atteindre les 1250 euros en version 256 Go. Apple franchirait ainsi un nouveau palier dans les prix.

  • Apple iPhone 7 (32 Go) - Testé

    Apple iPhone 7 (32 Go)

    Comme chaque année à la rentrée scolaire, Apple a présenté en septembre 2016 la nouvelle version de son iPhone, numéroté 7 malgré un changement de design minimaliste en comparaison de la génération...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    65%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 7 (32 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.