Et si le prochain iPhone était nommé iPhone 6X ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon les rumeurs les plus insistantes, le prochain iPhone ne serait qu’une évolution de son prédécesseur. Certaines fuites affirment même qu’il pourrait même ne pas prendre le nom d’iPhone 7. Alors, comment s’appellera-t-il ? Les paris sont ouverts.

En septembre prochain, Apple devrait déployer un nouvel iPhone. Et même une nouvelle paire d’iPhone, puisque les deux tailles d’écran (4,7 et 5,5 pouces) sont pour la troisième fois attendues. Selon les différentes rumeurs qui courent à leur sujet, ces deux téléphones seront très proches de leurs prédécesseurs. Les raisons évoquées sont diverses, mais le résultat est le même : celui que nous appelions jusqu’ici iPhone 7 ne serait qu’un second refresh de l’iPhone 6, comme cela avait été suggéré précédemment.

iPhone 7
Concept d'iPhone 7

Si cela changera considérablement les habitudes d’Apple, cela rapprocherait aussi ses cycles de développement de celui du renouvellement moyen des terminaux sur les marchés occidentaux, lesquels sont plus proches des 36 mois que des 24 mois. Cela aurait donc du sens. Et cela irait également dans le sens de nombreux rapports émis par les analystes qui estiment qu’Apple pourrait réserver les changements prévus cette année pour l’année 2017, pour célébrer dignement les 10 ans de l’iPhone.

Pas d'iPhone 7 en 2016...

Si le design du prochain iPhone est sensiblement le même que celui de ses prédécesseurs, une question se pose : est-il pertinent dans ces conditions de l’appeler « iPhone 7 » ? Bien sûr que non. Et cela pourrait se vérifier. Selon une indiscrétion rapportée par Evan Blass sur Venture Beat en provenance d’une source anonyme, Apple aurait décidé de ne pas appeler ainsi son prochain terminal, réservant ainsi cette dénomination pour le modèle de 2017. En outre, cela inaugurerait le nouveau cycle de renouvellement des produits, lequel passerait de bisannuel à trisannuel.

D’où notre question en titre : comment s’appellera alors le prochain iPhone ? Les paris sont évidemment lancés et nous vous invitons à participer dans les commentaires sous cet article. Nous avons bien sûr nos suggestions : iPhone 6X ? iPhone 6SS ? iPhone 6SE ? iPhone 6T (pour « Thin », puisqu’il pourrait être plus mince si l’absence de port jack se confirme) ? Les possibilités sont infinies. De toute évidence, Apple ne pourra se débarrasser du chiffre 6, car elle définit la série à laquelle il appartient.

... mais plutôt en 2017

Changer le cycle de renouvellement des mobiles en 2016 n’est pas anodin. Cela correspond évidemment à une évolution des modes de consommation. Mais cela répond aussi à un besoin, celui de fêter dignement les 10 ans de l’iPhone. Si toutes les nouveautés pressenties cette année et l’année prochaine étaient réunies, le cru « iPhone 2017 » pourrait être excellent : le retour du verre minéral à l’arrière, un écran OLED à l’avant dépourvu de boutons Touch ID (remplacé par un scanner d’empreinte), ou encore un double capteur photo pour la version phablette (puisqu’il semble que la présence de ce composant puisse être reportée suite aux problèmes de Sony). Voilà qui pourrait justifier un futur renouvellement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.