OPPO Reno2

Apple iPhone 11 : les trois modèles sont en précommande

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Depuis la fin de la semaine dernière, les trois iPhone sont en précommande en France, comme comme dans de nombreux autres pays. Et les opérateurs sont évidemment de la partie avec des subventions de plusieurs centaines d’euros.

Première étape avant leur sortie commerciale, les trois nouveaux iPhone d’Apple (iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max) sont en précommandes. Ils sont proposés dans les Apple Store, bien sûr, mais aussi sur chez les distributeurs et les opérateurs. Notez que les trois smartphones ne sont pas les seuls à être en précommande, puisque l’iPad 7e génération et l’Apple Watch Series 5 le sont également.

Un peu moins chers hors subvention chez les opérateurs

Hors forfait, hors promotion (et hors frais de port), les iPhone 11, 11 Pro et 11 Max sont pratiquement toujours vendus aux prix pratiqués par Apple. Comptez donc 809 euros pour un iPhone 11 64 Go, 1159 euros pour un iPhone 11 Pro 64 Go et 1259 euros pour un iPhone 11 Pro Max 64 Go. Rappelons que nous avons publié un article complet sur les prix de toutes les déclinaisons de chaque version selon les paliers de stockage. Nous les avons croisés à ce prix chez Darty, La Fnac, Boulanger, Cdiscount, LDLC ou encore Materiel.net.

iPhone 11 pro

Chez les opérateurs, le prix hors subvention des smartphones est plus variable. Par exemple, l’iPhone 11 64 Go est vendu, hors subvention, 789 euros chez SFR et 799 euros chez Orange et Bouygues Telecom. Soit jusqu’à 20 euros de moins que chez les enseignes open market. En outre, à l’heure où nous écrivons ces lignes, toutes les versions ne sont pas proposées par tous les opérateurs. Chez SFR, par exemple, l’iPhone 11 Pro Max n’est proposé qu’en version 512 Go. Soit le plus cher palier du plus cher modèle. Il est vendu à partir de 1241 euros avec forfait. C’est chez Orange et Bouygues Telecom que vous aurez le plus grand choix de modèles, de paliers de stockage et de coloris.

iPhone 11 : à partir de 269 euros chez les opérateurs

Enfin, avec subvention, les nouveaux iPhone profitent d’une subvention qui peut atteindre jusqu’à 600 euros. Chez Orange, où les subventions sont les plus fortes (mais où elles ne sont appliquées qu’aux forfaits les plus chers), l’iPhone 11 64 Go est proposé à partir de 269 euros, l’iPhone 11 Pro 64 Go à partir de 599 euros et l’iPhone 11 Pro Max 64 Go à partir de 699 euros. Attention, chez SFR et Bouygues Telecom, les prix affichés avec subvention sur les boutiques en ligne n’incluent pas les 8 euros à payer chaque mois pendant douze mois (ce qui correspond à 200 euros environ à rajouter au montant facial).

iPhone 11 pro

Enfin, les livraisons pour certains modèles ne seront pas assurés le 20 septembre, jour de l’arrivée des trois mobiles sur les étals. Certains modèles chez certains opérateurs n’arriveront pas avant le début du mois d’octobre. C’est le cas, par exemple de l’iPhone 11 Pro Max 64 Go en argent ou en gris sidéral. La version dorée est toujours prévue pour le 20 septembre, tandis que la version verte n’est plus disponible en précommande. Est-ce un signe avant-coureur d’un succès commercial ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer