OPPO Reno2

Xiaomi officialise en France l’arrivée du Mi 9 Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Il y a quelques jours, Xiaomi a posté un trailer annonçant l’arrivée en Europe du Mi 9 Lite. Aujourd’hui, la marque chinoise a confirmé les détails commerciaux concernant le téléphone, dont son prix. Il sera disponible la semaine prochaine à moins de 300 euros en version 6+64 Go.

Sans surprise, puisqu’un trailer publié par la filiale espagnole sur son forum nous avait préparés à son arrivée dès la semaine dernière, Xiaomi a dévoilé un nouveau smartphone pour l’international. Il s’agit bien sûr du Mi 9 Lite, smartphone milieu de gamme premium basé sur le Mi CC9 que la firme propose en Chine avec sa filiale Meitu. Cette dernière a gagné en notoriété il y a quelques années grâce aux applications photographiques qu’elle préinstallait dans ses terminaux. Toutefois, l’aura de cette marque n’a pas dépassé les frontières de la Chine.

Encore la moins bonne

Si l’ensemble de la fiche technique était déjà connue, trois informations restaient encore à découvrir aujourd’hui. La première est le prix du smartphone et la seconde, étroitement liée, sa configuration. Le Mi 9 Lite sera vendu 299,90 euros hors subvention, hors promotion et hors frais de port. Notez cependant qu’il fera l’objet de ventes flash durant lesquelles il sera proposé 30 euros moins chers.

Xiaomi Mi 9 Lite

La configuration proposée en France (et certainement partout ailleurs en Europe) est, comme nous le suspections la semaine dernière, la moins bonne des deux proposées en Chine. Elle est dotée de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Ce n’est cependant pas trop « grave ». D’abord, parce que la meilleure s’appuie sur le double de stockage, mais la même quantité de RAM. Ensuite parce qu’un emplacement pour carte microSDXC est intégré à l’appareil. Il accepte jusqu’à 256 Go supplémentaires. De quoi compenser une possible exiguïté.

Disponibilité très limitée

La troisième information attendue par l’annonce d’aujourd’hui est la date d’arrivée du téléphone sur les étals. Le jour choisi par Xiaomi est le 23 septembre. Soit dans une semaine très exactement et, accessoirement, quelques jours après l’arrivée des iPhone en magasin. Comprenez que Xiaomi espère bien que si vous ne ressortez pas avec un iPhone 11 parce qu’il est trop cher, vous passerez dans un Mi Store pour compenser votre frustration

 Sachez toutefois que la disponibilité du produit sera très, très limitée. Hormis les Mi Store (physiques ou en ligne), le smartphone ne sera proposé que chez Cdiscount. Pas de présence physique dans les boutiques des enseignes usuelles. Enfin, dernier détail, les trois coloris (très inspirés de Google) arriveront en France : « Plus que blanc », « Bleu subtil » et « Nuance de gris ».

Configuration premium

Rappelons enfin les points importants de la fiche technique du Mi 9 Lite, qui remplacera donc le Mi 8 Lite. Écran Full HD+ Super AMOLED de 6,39 pouces (résolution 403 pixels par pouce) protégé par du verre Gorilla 5 de Corning. Chipset Snapdragon 710 de Qualcomm, octo-core Kryo 360 cadencé jusqu’à 2,2 GHz. Triple capteur photo 48+8+2 mégapixels, dont l’élément principal est un IMX586 de Sony associé à un objectif ouvrant à f/1.8 et à un autofocus à détection de phase. Webcam de 32 mégapixels. Batterie de 4030 mAh compatible charge rapide (jusqu’à 18 watts). Lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Connectivité complète. Android 9.0 Pie (servant de base à MIUI 10).

  • Xiaomi Mi 9 Lite

    Xiaomi Mi 9 Lite

    Le Xiaomi Mi 9 Lite est un smartphone milieu de gamme de Xiaomi basé sur un modèle chinois appelé Mi CC9. Présenté mi-septembre 2019 en Europe, le successeur du Mi 8 Lite est théoriquement la...

  • Xiaomi Mi 9

    Xiaomi Mi 9

    Le Xiaomi Mi 9 a été présenté quelques jours avant le MWC 2019. Ce smartphone haut de gamme succède au Mi 8 et s’inspire de la concurrence, comme Honor (avec le View 20) ou Huawei (avec le P20 pro...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer