OPPO Reno2

Xiaomi importe en Europe le Mi CC9 sous le nom de Mi 9 Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi continue d’alimenter son catalogue européen en adaptant ses terminaux chinois. Après le Redmi K20, le Redmi K20 Pro et le Mi CC9e, c’est au tour du Mi CC9 d’arriver sur le vieux continent. Il y sera vendu sous le nom de Mi 9 Lite.

Puisque Huawei (avec Honor) est en position défavorable en Europe à cause de l’embargo que la firme subit, la concurrence renforce son offre afin de profiter de la situation. Nous n’avons que très rarement vu autant de nouveaux smartphones sortir chez Samsung que cette année. Et la firme coréenne n’est pas la seule opportuniste. Xiaomi, positionné en quatrième position au niveau mondial, dévoile tous les mois de nouveaux téléphones pour l’Europe.

Un line-up qui se renforce

Ainsi, depuis le début du mois de juin, ce ne sont pas moins de six smartphones qui ont été annoncés pour le vieux continent. Mi 9T, Mi 9T Pro, Mi A3, Redmi Go, ou encore Redmi 7A. Un autre téléphone renforcera ce line-up : il s’agit du Mi 9 Lite. Le smartphone a fait l’objet d’un teaser sur les réseaux sociaux. Le message, posté par la filiale espagnole de la marque, confirme le lancement du mobile le 16 septembre. Soit en tout début de semaine prochaine.

Xiaomi Mi CC9
Le Mi CC9 de Xiaomi arriverait en Europe sous le nom de Mi 9 Lite

Le Mi 9 Lite n’existe pas dans le catalogue chinois de Xiaomi. Comme tous les modèles qui l’ont précédé, le Mi 9 Lite n’est autre qu’une version occidentale d’un téléphone connu sous un autre nom en Asie. Selon le site espagnol Xiaomi Adictos qui relaie l’information, le Mi 9 Lite est une déclinaison du Mi CC9. Comme le Mi CC9e, sa version allégée, le Mi CC9 changera donc de nom en passant les frontières. Une stratégie subie par plusieurs téléphones sortis cet été chez Xiaomi et Redmi : le Redmi K20 est devenu le Mi 9T, le Redmi K20 Pro a été renommé Mi 9T Pro et le Mi CC9e est devenu le Mi A3.

Milieu de gamme axé photo (et selfie)

Rappelons en quelques lignes les principaux éléments de la fiche technique du Mi CC9. Il s’agit d’un smartphone présenté début juillet et réalisé avec la marque chinoise Meitu. Cette dernière est assez peu connue en occident, mais sa notoriété est assez forte en Asie pour ses applications liées aux selfies. Le Mi A3 (aka Mi CC9e) fait également partie de ce partenariat.

Le Mi 9 Lite est positionné en milieu de gamme avec un Snapdragon 710 de Qulcomm, un écran Full HD+ Super AMOLED de 6,39 pouces (avec un lecteur d’empreinte intégré), une batterie de 4030 mAh avec chargement rapide, un triple capteur photo 48+8+2 mégapixels (objectif lumineux et autofocus à détection de phase pour le premier, objectif grand-angle pour le second et calcul des distances pour le troisième) et une webcam de 32 mégapixels placée dans une petite encoche.

Deux versions possibles

Deux versions du smartphone sont proposées en Asie. Les deux profitent de 6 Go de mémoire vive. La première intègre 64 Go de stockage, tandis que la seconde en profite du double, soit 128 Go. Un lecteur de carte microSDXC permet d’étendre, dans les deux cas, l’espace disponible (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Une troisième version appelée Mi CC9 Meitu Edition est également vendue en Chine. Elle dispose de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Puisque le Mi CC9 sera proposé en Europe sous le nom de Mi 9 Lite, nous nous attendons à ce que soit la version 6+64 Go qui soit choisie par Xiaomi. Réponse, la semaine prochaine.

  • Xiaomi Mi 9 Lite

    Xiaomi Mi 9 Lite

    Le Xiaomi Mi 9 Lite est un smartphone milieu de gamme de Xiaomi basé sur un modèle chinois appelé Mi CC9. Présenté mi-septembre 2019 en Europe, le successeur du Mi 8 Lite est théoriquement la...

  • Xiaomi Mi 9

    Xiaomi Mi 9

    Le Xiaomi Mi 9 a été présenté quelques jours avant le MWC 2019. Ce smartphone haut de gamme succède au Mi 8 et s’inspire de la concurrence, comme Honor (avec le View 20) ou Huawei (avec le P20 pro...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer