OPPO Reno2

Google lance Android

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google vient d'annoncer ses ambitions dans le domaine de la téléphonie mobile avec le lancement d'Android, une plate-forme gratuite pour mobile développée en partenariat avec une trentaine de grands noms comme HTC, Samsung, LG, Motorola côté fabricants, et NTT Docomo, Sprint, China Mobile et T-Mobile côté opérateurs.

Les rumeurs évoquaient l'arrivée d'un Gphone, mais ce sera bel et bien un OS que Google proposera pour les téléphones mobiles. Le Google OS est conçu au tour de Linux, auquel Google propose d'ajouter plusieurs logiciels, comme le lecteur de courriel Gmail, la cartographie de Google Maps, YouTube et la messagerie instantanée.

Pour les opérateurs partenaires, il s'agit de doper enfin l'accès à Internet depuis les téléphones portables. Trente quatre sociétés ont formé la 'Open Handset Alliance', dont le but est de développer des technologies qui réduiront le coût de développement et de distribution des téléphones mobiles et des services associés.

Baptisée Android, cette plateforme est une première étape comprenant un système d'exploitation (OS) mais aussi une interface ainsi que des applications. Les premiers terminaux mobiles basés sur l'OS Android seront disponibles sur le marché vers la seconde moitié de l'année 2008.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer