Avec le G1, Google lance son premier smartphone Android

Avec le G1, Google lance son premier smartphone Android

Par La Rédac LesMobiles - 24 septembre 2008 à 17:17
Après des mois de rumeurs, le G1, plus connu jusqu'à maintenant sous le nom HTC Dream, vient d'être officiellemment dévoilé à New-York. Il s'agit du premier terminal embarquant le système d'exploitation Android, conçu par Google.
C'est hier à l'occasion d'une conférence de presse à New-York en présence de Larry Page et Sergei Brin, que Google, T-Mobile et HTC ont officialisé l'arrivée de Google sur le marché de la téléphonie mobile via la plate-forme Android.

Comme prévu, ce sera l'opérateur T-Mobile qui commercialisera avant tout le monde ce nouveau téléphone. Le T-Mobile G1 sera ainsi dosponible au prix de 179 dollars dès le 22 octobre aux Etats-Unis. Un forfait mensuel de 25 ou 35 dollars permettra un usage illimité sur Internet.

Le G1 pointra ensuite le bout de son nez au Royaume-Uni début novembre, puis dans le reste de l'Europe dans le courant du premier trimestre 2009. C'est SFR qui devrait être le premier opérateur français à proposer ce nouveau téléphone, grâce à son partenariat avec Vodafone.

Caractéristiques techniques

Le G1 est un téléphone 3G et WiFi embarquant un écran tactile de 3,1 pouces (480x320 pixels), une puce GPS, un capteur photo 3 mégapixels dans des dimensions de 117 x 55 x 16 mm pour un poids de près de 160 grammes. Il embarque 1 Go de stockage et dispose d'un slot microSD.

Android offrira un accès direct aux différents outils de Google, GMail, Maps, Google Talk. Google Android propose également une boutique en ligne, Android Market, qui permet de d'acheter des applications depuis le terminal, à l'instar de l'AppStore sur iPhone. Il proposera également un service de téléchargement de musique d'Amazon avec 6 millions de morceaux au format MP3.



Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes