Explosions d'iPhone : Bruxelles veut des explications

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

La Commission européenne souhaite obtenir des explications suite aux explosions d'iPhone et d'iPod qui ont eu lieu en Europe et aux Etats-Unis.

Mauvaise passe pour Apple. Cet été, on ne parle plus des ventes explosives de l'iPhone, mais des explosions de l'iPhone. Après l'explosion d'un iPod Touch qui a blessé une adolescente en Angleterre, c'est un jeune homme d'Aix-en-Provence et de Marseille qui ont signalé la semaine dernière d'inquiétantes fissures survenues sur l'écran de leur iPhone.

Cultivant le culte du secret, Apple n'a toujours pas réagi à ces dernières affaires, mais pourrait prochainement y être contrainte. En effet, la Commission européenne cherche des explications aux explosions d'iPhone et d'iPod qui ont eu lieu en Europe et aux Etats-Unis. Celles-ci seraient dûes à une surchauffe des batteries au lithium-ion, et commencent à inquiéter la Commission européenne.

« Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l'incident en France, mais pour l'instant nous n'avons pas eu de réponse », a déclaré à l'AFP Ton Van Lierop, porte-parole pour les services de l'Industrie et des Entreprises.
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.