image de couverture lesmobiles

Android passerait devant l'iPhone en 2012

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2009 à 18:42
Une récente étude Gartner estime que la plate-forme de Google serait le système d'exploitation le plus en vogue d'ici 2012 devant l'iPhone, Windows Mobile et BlackBerry.
Gartner prédit le succès du système Android qui représente aujourd'hui moins de 2 % sur le marché mondial des smartphones, mais qui devrait atteindre 14,5 % en 2012. L'OS de Google se placerait ainsi devant les smartphones BlackBerry (12,5 %), Windows Mobile (12,8 %) et l'iPhone (13,7 %). Android se placerait ainsi derrière le système d'exploitation Symbian de Nokia qui chuterait de 50% aujourd'hui à 39% de parts de marché en 2012.

Les spécialistes tablent sur 76 millions de mobiles Android vendus en 2012, contre 203 millions sous Symbian, 71,5 millions d'iPhone, 67 millions de Windows Phones et 65,25 millions de BlackBerry.

La très forte croissance d'Android repose sur les fonctions offertes par les GPhone qui vont proposer de plus en plus de services connectés et d'applications mobiles. Par ailleurs, la croissance d'Android sera assurée grâce à sa présence sur les smartphones de nombreux fabricants qui sont relativement séduits par ce nouvel OS. En 2010, quarante nouveaux modèles sous Androïd doivent apparaître sur le marché sans oublier la nouvelle version du système d'exploitation baptisée "Donut" prévue pour le deuxième trimestre 2010.

En France, on trouve déjà des smartphones Android chez HTC et Samsung. Motorola et LG seront également de la partie d'ici la fin de l'année avec le Dext et le GW620.
Apple Apple iphone Blackberry Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes