Google lance la recherche vocale (Voice search) en français

Google lance la recherche vocale (Voice search) en français

Par La Rédac LesMobiles - 09 juin 2010 à 14:6
Google nous a annoncé ce matin qu'il lançait aujourd'hui son service de recherche vocale (Voice search) en France, Italie, Espagne et Allemagne. Disponible sur Android, iPhone, BlackBerry et Nokia S60.
Le service Recherche vocale de Google permet aux utilisateurs d'effectuer une recherche par reconnaissance vocale plutôt que de la taper sur les téléphones Android 2.1, iPhone, Blackberry, et Symbian S60. Cette fonctionnalité convertit la voix en texte pour faciliter et accélérer les recherches sur le Web lors des déplacements. De nombreuses recherches peuvent être effectuées par reconnaissance vocale, ainsi que des recherches par mots clés. Il est également possible de réaliser des conversions d'unités (par exemple de l'euro au dollar), de trouver les dernières nouvelles sur un sujet donné, de rechercher un restaurant à proximité, etc. grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Google nous a indiqué qu'une fois que l'utilisateur énonce sa requête sur son téléphone, il fallait un millier de CPU pour traiter l'info et compiler des milliards de requêtes ! La démo nous a bluffé par la rapidité d'exécution sur un Nexus One.

Pour la Recherche vocale Google, les personnes possédant un téléphone Android de version 1.6 et ultérieure verront apparaître dans le widget de recherche une icône représentant un micro, tandis que les utilisateurs de BlackBerry et de Nokia Series 60 peuvent le télécharger sur m.google.fr. Les utilisateurs de Nokia ayant déjà téléchargé l'application Google Mobile App devront télécharger la nouvelle version pour obtenir la fonctionnalité Recherche vocale.

Nokia Apple Apple iphone Blackberry Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires