SFR RED 40 Go = 10

Samsung a vendu 1 million de smartphones bada et passera bientôt à bada 2.0

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bada

La filiale française de Samsung a écoulé plus d'un million de smartphones bada depuis le lancement du Wave en juin 2010, et vise plus de 3 millions d'utilisateurs pour la fin de l'année avec notamment le lancement de bada 2.0.

Commercialisé depuis l'été dernier, le Samsung Wave a battu des records de ventes en France. Ce smartphone milieu de gamme et ses cousins Wave 2, Wave 533 et Wave 575 ont ainsi permis à l'OS Bada (signé Samsung) de devenir le troisième OS en France derrière Android et Apple.

Au total, c'est plus d'un million de smartphones bada qui ont été écoulés en France, et Samsung ne compte pas s'arrêter là. Prochaine étape, le Wave 578 (bada 1.1) qui sera le premier smartphone NFC de la gamme. Il sera commercialisé dès le mois de juin.

Bada, 3ème plateforme du marché


bada 2.0 dès la rentrée

Après bada 1.0 et les mises à jour 1.1 et 1.2, Samsung lancera bada 2.0 dès la rentrée en France. La nouvelle version de ce système d'exploitation supportera les formats HTML 5, FlashLite 4 et WAC (Wholesale Applications Community, le mode multitâches, la reconnaissance vocale, ainsi que la technologie de communication sans fil NFC.

Le site « BadaWorld » a publié un slide de Samsung France où apparaît la roadmap des terminaux bada pour la fin de l'année. On y découvre l'arrivée, dès septembre, d'un premier modèle sous bada 2.0, avant l'arrivée d'un deuxième modèle en novembre. Ces deux modèles disposeraient évidemment de la technologie NFC.

Roadmap Bada 2.0 Samsung France

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer