Bientôt des « Full MVNO » ?

Bientôt des « Full MVNO » ?

Par La Rédac LesMobiles - 17 mai 2011 à 19:45
Les incitations en faveur du développement de l'architecture « Full MVNO » prévues dans l'appel d'offres pour la 4G répondent aux attentes de la majorité des MVNO français.
L'ARCEP vient de rendre publics les projets de décisions concernant les procédures d'attribution des fréquences des bandes 800 MHz et 2,6 GHz qu'elle a soumis pour avis à la commission consultative des communications électroniques, et qui comportent notamment un dispositif de nature à inciter les candidats à ouvrir leurs réseaux aux opérateurs virtuels (MVNO), au niveau maximal (full MVNO).

L'Association Alternative Mobile, qui regroupe la majorité des MVNO français, constate avec satisfaction que le critère d'accueil des MVNO permettant le développement de l'architecture « Full MVNO » est valorisé à la même hauteur que le critère relatif à l'aménagement du territoire.

Il s'agit d'un signal fort de l'Autorité de Régulation et des pouvoirs publics en faveur de la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile, puisque cette architecture apportera aux opérateurs virtuels une autonomie technique et financière nécessaire au développement de services et d'offres innovants en faveur des consommateurs.

L'Association Alternative Mobile déclare dans un communiqué que : « Le dynamisme des MVNO en France, qui rassemblent près de 5,3 millions de clients et qui ont investi près d'un milliard d'€uros depuis 4 ans, ne demande qu'à se confirmer dans la 4G. »

Rappelons que les MVNO (Virgin Mobile, NRJ Mobile, Simplicime, Simyo, Prixtel, Coriolis ...) ont vu leurs ventes exploser au premier trimestre. Sur le marché résidentiel métropolitain, les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom ont perdu 542.000 clients tandis que les MVNO en ont gagné 566.000 ! Aujourd'hui, près d'une carte SIM sur dix appartient à un MVNO.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes