image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S2 et Galaxy Note : la mise à jour officielle vers Android 4.0 ICS pour le 15 mars ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 mars 2012 à 9:29
Lorsqu'il a donné il y a quelques mois le détail de sa stratégie de mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich de ses smartphones et tablettes déjà sorties, Samsung a précisé que les deux premiers appareils à en bénéficier seraient les Galaxy S2 et Galaxy Note. Peut-être même dès le 15 mars prochain...
Tout a été dit ou presque sur la prochaine mise à jour des Samsung Galaxy S2 et Galaxy Note vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le constructeur coréen a indiqué dans un premier qu'il allait procéder à la mise à jour en question durant le deuxième trimestre, dans lequel nous sommes entrés depuis cinq jours. Il a ensuite précisé que ce serait pour mars, sans donner de date plus précise.

Il y a eu plusieurs rumeurs qui tablaient sur une mise à jour dès le 1er mars, mais elles se sont avérées fausses puisque nous en sommes toujours réduits à attendre. Néanmoins, l'attente pourrait ne durer qu'une dizaine de jours si l'on en croit Sunny Communications. Il s'agit d'un importateur israélien de produits Samsung qui a révélé sur sa page Facebook que la mise à jour en question devrait arriver le 15 mars prochain.

Toutefois, il convient de se montrer prudent dans la mesure où même si l'information rapportée par Sunny Communications est réelle, cela ne signifie pas forcément que tout le monde va recevoir la mise à jour en même temps. Contrairement à Apple, Samsung et beaucoup d'autres constructeurs ont l'habitude de procéder par vagues. Certains pays devraient donc recevoir l'update Android 4.0 ICS pour le Galaxy S2 et le Galaxy Note avant le 15 mars, et d'autres après.

Mais dans tous les cas, que cette info soit vraie ou pas, il ne reste au pire que quelques semaines à patienter. Et pour vous aider à ronger votre frein, voici une vidéo d'une version bêta du firmware d'un Galaxy S2 sous ICS.

Samsung Samsung galaxy Android Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a