image de couverture lesmobiles

Apple : vers une annonce de l'iPhone 5 et de l'iPad Mini le 12 septembre prochain ?

Par La Rédac LesMobiles - 31 juillet 2012 à 10:18
D'après de nouvelles informations, Apple léverait le voile à la fois sur son prochain iPhone, celui appelé communément l'iPhone 5, et sur son iPad Mini dès le 12 septembre prochain. Une date qui semble de prime abord en contradiction avec celle du 21 septembre évoquée ces derniers temps, mais qui pourrait au final s'avérer concordante.
Celles et ceux d'entre vous qui suivent l'actualité de la téléphonie mobile en général et celle des smartphones Apple en particulier savent certainement déjà que plusieurs dates censées être celles de l'annonce du prochain mobile d'Apple, communément appelé l'iPhone 5, circulent ces derniers jours.

Et c'est le 21 septembre qui revenait avec beaucoup d'insistance la semaine dernière, relayé par deux sources qui semblaient distinctes. Pourtant, cela n'empêche pas iMore, un site à l'origine de quelques fuites authentiques, d'affirmer que c'est plutôt le 12 septembre qu'Apple va tenir sa traditionnelle keynote pour annoncer son prochain smartphone.

Ces deux informations pourraient être moins contradictoires qu'il n'y parait de prime abord. Le constructeur à la pomme laisse en effet généralement s'écouler environ une dizaine de jour entre le moment où il annonce un iPhone et celui où il est effectivement disponible à la vente. Or, entre du 12 au 21 septembre, il y a neuf jours. De plus, le 21 septembre tombe un vendredi, jour de la semaine qu'Apple choisit toujours pour ses lancements.

Toujours selon la même source, le constructeur profiterait de l'événement pour faire d'une pierre deux coups et également présenter l'iPad Mini, son hypothétique tablette de 7,85 pouces. Bien sûr, en l'absence d'élément irréfutable pour les étayer, ces informations restent au même stade que les précédentes fuites, à savoir celui de la rumeur. À manipuler avec des pincettes donc !

Visuel purement illustratif, réalisé par un passionné.
Apple Apple iphone Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires